Guinée Politique

CORED : les raisons de la démission Baadiko Bah

today2 février 2022

Arrière-plan
share close
Mamadou Baadiko Bah de l'UFD

Jusque-là vice-président de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée,   Mamadou Baadiko Bah comme c’est  de lui il s’agit vient de jeter l’éponge au sein de cette coalition dirigée par Mamadou Sylla. Interrogé par notre  rédaction, le porte-parole de CORED- Guinée  affirme que Mamadou Baadiko Bah a été plutôt exclu de leur structure depuis le 28 janvier 2022.

Ces dernier temps on assiste à une vague de démission au sein de CORED-Guinée. Après Siaka Barry, Fodé Soumah, Aboubacar Soumah pour ne citer ceux-là, c’est au tour de Mamadou Baadiko Bah président de l’UFD qui  a donné les raisons du retrait de son parti.

Cette affaire de démission du président de l’UFD ne passe pas au sein de la CORED-Guinée, interrogé sur le sujet, Mohamed Cissé porte-parole de ladite coalition précise que ce dernier a été exclu de la coalition pour le non-respect du code de bonne conduite de leur structure.

Mamadou Baadiko Bah qualifie cette sortie du porte-parole en ces termes.

A rappeler que Mamadou Baadiko Bah a été remplacé dans la foulée par Dr Abdoulaye Diallo président du mouvement pour la solidarité et le développement.

Après cette histoire, Mamadou Baadiko Bah compte mettre en place une nouvelle coalition. Il a annoncé au micro de KabaKouyaté

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  −  2  =  2


0%