Soleil FM
Guinée politique Infos santé

Coronavirus : Voici les techniques employées par l’ANSS pour soigner les patients

Le coronavirus continu à faire des victimes à travers le monde. Depuis l’apparition de cette pandémie en Guinée, des recherches sont effectuées afin de trouver un remède. Pour le moment, ce sont des techniques que les médecins emploient pour traiter les patients.

Malgré l’augmentation quotidienne de cas testés positifs de covid 19, l’agence nationale de sécurité sanitaire indique qu’il y a suffisamment de produits pour les patients.

« La guinée a adapté le protocole du professeur Raul avec comme médicament essentiel, le chloroquine, l’hydro chloroquine, deuxième accès milligramme et alcyne chloroquine cinq cent milligramme et bien sûr accompagné d’autres médicaments. Et actuellement ces médicaments son administrés sur l’ensemble de nos sites et tous les malades hospitalisés bénéficient d’une prise en charge » a expliqué Bouna Yatassaye, Directeur général adjoint de l’agence nationale de sécurité sanitaire.

Pour limiter la propagation de la pandémie, le respect des barrières sanitaires doit être de rigueur soutient tout de même M. Yatassaye « la mesure très efficace est le port du masque ; le port du masque est obligatoire, la distanciation sociale qui consiste à prendre un mètre cinquante avec son interlocuteur, le lavage régulier des mains pour éliminer physiquement le virus et l’interdiction des regroupement ».

Fatoumata Diabaté

Related posts

Le 09 Octobre, la journée mondiale du Handicap

tsegbaya

L’Inde, un partenaire de confiance en Afrique

tsegbaya

Communiqué du ministère de l’information et de la communication

tsegbaya