Soleil FM
Guinée politique Infos

Coyah : Abou Soumah, nouveau maire élu de la commune urbaine

Après plusieurs reports et de tensions, le nouveau maire de la commune urbaine de Coyah vient d’être élu. Il s’agit d’Abou Soumah du RPG. Les élus aux post-des vices maires sont entre autres, premier vice maire Mouloukou Souleymane Sylla de l’UFDG, deuxième vice maire, Amara Bangoura de l’UFR, troisième vice maire Seydouba Maciré Camara du RPG et quatrième vice maire Ousmane Camara du parti UDG.

Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du bloc administratif B de la préfecture en présences des autorités préfectorales, et de Madame le gouverneur de la région administrative de Kindia à l’occurrence Hadja Sarangbè Camara.

Elu avec 16 voix contre 12 pour son challenger El hadj Momo Bangoura de la liste indépendante, le tout nouveau maire, se réjouissant s’est exprimé en ces termes : « L’élection s’est très bien déroulée dans le calme, la sérénité et la compréhension. Parce que, les choses étaient tellement claire qu’on ne pouvait pas en contester. Et cela en présence de tout le monde. Et on a permis aux candidats même de venir vérifier ce qui se passait », explique Abou Soumah.

Plus loin il ajoute : « je lance un appel à la population de Coyah, de se mettre à l’aise, de venir c’est leur fils qui est là. Il est prêt à défendre tout le monde et dans tous les sens », dira t-il.

Un imposant dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux pour la circonstance. A préciser qu’aucun incident n’a été enregistré au moment ou nous quittions les lieux.

 

Aboubacar Naby Camara, depuis Coyah pour Soleilfmguinee.net

Related posts

Présidentielle au Mali : à qui le fauteuil ?

tsegbaya

Football : Report des éliminatoires de la CAN-2021

tsegbaya

Des journalistes guinéens formés sur la sécurité des médias à Conakry !

tsegbaya