Image default
Infos sport

Demi-finale Coupe de la CAF : Le Horoya s’incline 2 – 0 face à Pyramids FC d’Egypte à Casablanca

Le Horoya AC a joué ce mardi 20 octobre 2020 au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc) contre Pyramids FC. Ce match qui comptait pour la deuxième demi-finale de la Coupe de la CAF a été largement dominé par les Egyptiens sur le score de 2 buts à 0. Une défaite des rouge et blanc de Matam qui marque la fin de l’aventure en compétition africaine.

Loin d’un aveu d’impuissance, il faut préciser que le Horoya AC a joué ce match décapité d’au moins 7 de ses joueurs pour cause de maladie liée au Coronavirus. Tout de même le champion de Guinée avait à tenter sa chance pour chercher une place en finale de la coupe CAF. Mais ce rêve a été brisé par les Egyptiens de Pyramids FC.

Après une première période riche en actions et dominée par les Egyptiens, le représentant guinéen est resté solide sur ses gardes. Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir tout basculer. Le sort du Horoya s’est vu sceller en seulement deux minutes. D’abord à la 70e minute, Ibrahim Hassan ouvre le score pour les siens avant qu’Abdallah El Saïd ne vienne enfoncer le clou d’une frappe enveloppée au second poteau. C’était à la 71e minute.

Deux buts en l’espace de deux minutes, ce coup de massue n’a pas semblé déboussoler le Horoya. Le club de Matam va jeter toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score. D’ailleurs, sur l’une de ses rares actions, Abou Mangué trouve en profondeur Alsény Camara qui a ajusté parfaitement le gardien adverse, le ballon était déjà au fond des filets. De facto, l’espoir commençait à renaître car le banc et le staff technique entrevoyaient une réduction du score. Ce n’était qu’utopique. Parce que le but sera annulé par l’arbitre pour une position de hors-jeu après l’intervention de la VAR.

A 2 – 0 déjà au terme du temps réglementaire, les carottes étaient cuites pour le champion de Guinée. C’est la fin de l’aventure en campagne africaine (Coupe CAF ndlr). Les Egyptiens de Pyramids viennent de mettre un terme à l’odyssée du Horoya qui ne jouera pas la finale le dimanche 25 octobre 2020 qui va opposer les Egyptiens tombeurs du Horoya : Pyramids FC aux Marocains de la RS Berkane.

En attendant la prochaine campagne africaine (Ligue des Champions 2020 – 2021), les Rouge et Blanc de Matam vont devoir se concentrer sur le championnat national de Ligue 1 Salam, lancé depuis le 14 octobre dernier.

Mamadou Saliou Touré

Articles Similaires

Loi portant usage des armes par la gendarmerie : réactions croisées des grognons (Grogne matinale)

tsegbaya

Les employés de Conakry-Express réclament 4 mois de salaire non payés

soleilfm935

Le FNDC présente la deuxième liste des “promoteurs d’une 3e mandature” pour Alpha Condé

tsegbaya