Image default
Guinée politique Infos

Des responsables du FNDC convoqués par la DPJ de manière peu orthodoxe

Vendredi 17 juillet dans l’après-midi, Ibrahima Diallo, chargé des opérations du front national pour la défense de la constitution, docteur Ben Youssouf Keita de l’union des forces démocratiques de Guinée et Cheikh Touré de l’union des forces républicaines, ont reçu des convocations de manière moins orthodoxes de la direction de la police judiciaire. Selon la plainte de la DPJ, ils sont accusés de « trouble à l’Etat ».

« Hier dans les bandes (vendredi) de 17heures monsieur Ibrahima Diallo a reçu la visite des hommes cagoulés à son domicile, mais très malheureusement pour eux, il (Ibrahima) n’était pas présent, ils ont laissé une convocation avec sa femme. Le même scenario s’est passé également chez docteur Ben Youssouf Keita au niveau de Lambanyi, mais aussi chez Cheikh Touré au niveau de Kaloum. Ces méthodes d’intimidations qui se passent un peu partout à travers le pays n’ébranlent pas le FNDC d’autant plus que la lutte que mène le FNDC est une lutte citoyenne et pacifique » nous a confié le chargé de communication du front, Abdoulaye Sow.

Pour M. Sow « c’est juste pour la formalité d’autant plus que pour déposer une plainte chez un citoyen on n’a pas besoin d’envoyer 4 à 5 pick up. Ils sont venus pour les kidnapper même, malheureusement pour eux les personnes n’étaient pas à leur domicile » a-t-il déduit.

Selon le responsable de la cellule de communication FNDC, la misère est généralisée, le peuple ne sent plus l’existence de son Etat, les services sociaux de base sont quasi inexistants.

C’est pourquoi, l’activiste met en garde le régime en place « Quand le peuple souffre, il faut faire attention à un peuple qui ne parle pas. Nous portons l’aspiration légitime du peuple de Guinée. »

Abdoulaye Sow soutient que « c’est le temps de résister ou périr. »

Amadou Oury Touré

Articles Similaires

Koloma: des élèves dans la rue réclament la reprise effective des cours

tsegbaya

COVID-19 : 58 nouveaux cas testés positifs et 107 personnes guéries ce samedi

soleilfm935

Ibrahima Kassory Fofana présent à l’ouverture du 16eme forum de Rhodes

tsegbaya