Soleil FM
Guinée politique Infos

Deux ans de la disparition de Fidel Castro : ce que pense de l’homme Aminata Touré, mairesse de Kaloum

Fidel Castro père de la révolution cubaine décédait le 25 novembre 2016. Cette année, pour commémorer le deuxième anniversaire de cette disparition, l’amical Guinée-Cuba s’est retrouvée dans la salle de conférence du ministère des Affaires Etrangères à Kaloum. La fille du premier président guinée, feu Ahmed Sékou Touré était de la partie. La nouvelle mairesse de Conakry 1 Aminata Touré a parlé élogieusement de l’homme en ces termes :

« Fidel était le protagoniste principal de la grande révolution socialiste qui a changé la vie, les relations sociales et a permis aux rêves des familles cubaines de devenir réalité. Pour ce faire, il est devenu le leader, le promoteur de l’unité des révolutionnaires et du peuple cubain. 

Fidel a lutté contre l’impérialisme et il a su vaincre et obligeait à reconnaître le pouvoir, l’humanisme et la grandeur morale de la Patrie. Le leader historique de la révolution cubaine a réalisé son rêve transcendantal militaire, économique, politique, culturel, social, idéologique, diplomatique et scientifique grâce à son talent extraordinaire. 

Fidel a brillé en tant qu’homme d’Etat et dirigeant incontesté lors de l’invasion impérialiste de la plage de Hiro. la crise d’octobre contre le blocus imposé par les Etats-Unis et contre les tentatives visant à créer une situation à Cuba pour détruire la révolution qui contre la manipulation et la guerre médiatique. 

Depuis 1959, a été le plus grand promoteur des qualités humaines, de la défense des enfants, des femmes, des noirs, des personnes âgées, des handicapés et des sans-abris. Il a été l’inspirateur exceptionnel de la solidarité avec les peuples d’Afrique ».

 

Thérèsa Maria Ségbaya

Related posts

Les employés de Conakry-Express réclament 4 mois de salaire non payés

soleilfm935

Présidentielle au Mali : IBK et Soumaïla Cissé face-à-face pour un second tour de choc

tsegbaya

COVID-19 : des agents communautaires se lancent dans la sensibilisation au quartier Lambanyi

soleilfm935