Soleil FM
Infos Monde

Donald Trump coupe le pond avec l’OMS

Ce vendredi 29 mai, le président américain a annoncé qu’il met fin à sa relation avec l’organisation mondiale de la santé qu’il accuse depuis le début de la pandémie d’être assez indulgent avec la Chine.

“Parce qu’ils ont échoué à faire les réformes nécessaires et requises, nous allons mettre fin aujourd’hui à notre relation avec l’Organisation mondiale de la Santé et rediriger ces fonds vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent”, a affirmé Donald Trump.

Selon Donald Trump « “Le monde souffre aujourd’hui des méfaits du gouvernement chinois”. “D’innombrables vies ont été perdues et de profondes difficultés économiques ont été infligées dans le monde entier” a déploré le locataire de la Maison blanche.

Depuis la semaine dernière, le président Trump avait menacé de couper ses vivres à l’OMS. Et il n’est pas le seul à émettre cette pensée.

C’est un véritable coup de couteaux pour l’institution onusienne, puisque les États-Unis sont, selon le NEW YORK TIMES, le plus grand donateur de l’OMS, contribuant à hauteur d’environ 20 % de son budget en 2018 et 2019.

Boura Bangoura

Related posts

Législatives 2020 : l’UFR déterminée à empêcher les élections

tsegbaya

Port obligatoire des masques de protection : les citoyens réagissent

tsegbaya

Afrique : « Que la réussite de l’Afrique de l’Ouest retentisse à travers le monde »

tsegbaya