Soleil FM
faits divers Infos

Drame à Yomou : Jonas Kpogomou tue sa fille, sa femme enceinte et se suicide

Jonas Kpogomou la soixantaine, fonctionnaire retraité au service de l’impôt, a tué son épouse et sa fille avant de se donner la mort. Le drame s’est produit le mardi 30 juin dans le district de Ouéta, sous-préfecture de Péla, dans la préfecture de Yomou.

Jonas kpogomou tiré sur sa femme en état de famille et sa fille de deux ans avant de se tirer une balle dans la tête à l’aide d’un fusil de chasse. Témoignage avec Nicolas Koulémou, l’époux de la présidente du district joint par notre rédaction : « Nous sommes tous surpris de ce drame survenu ici à Ouéta car aucune dispute ne s’est éclatée entre le couple ces derniers jours pouvant être supçonnée comme élément de cause» s’est-il étonné.

« Dans la nuit du mardi aux environs de 21 heures, un sage du village du nom de Théodor nous a appélé (mon épouse et moi) pour nous dire de venir constater les faits. Sur les lieux, c’est-à-dire dans la chambre du couple, le corps de la femme était dans un fauteil et celui de l’enfant allongé par terre. Jonas en question lui, couché à côté de ses victimes après avoir tiré une balle dans sa tête. Il avait quatre enfants avec sa femme dont cette fillette de deux ans. Sa femme s’appelait Gôbou Gbilimou âgée de 36 ans » a-t-il expliqué.

Sur la question de savoir si l’homme qui s’est suicidé, souffrait d’une dépression mentale, Nicolas Koulémou repond : « Je puis vous rassurer que le monsieur avait une dépression mentale. Car dans le passé, il menaçait la vie de ses conctoyens. Parfois les autorités du village l’interpellaient pour influger des sanctions contre lui ».

Des investgations ont été menées dans leur chambre conjugale pour savoir si à travers un écrit si ce drame était prémédité mais en vain, a conclu notre interlocuteur.

Samuel Demba Duolamou

Related posts

COVID-19 : 4117 cas confirmés et 2857 guéris en Guinée

soleilfm935

Guinée/Culture : Clôture de la 2ème édition de la Journée Africaine du Droit d’Auteur et de la Gestion Collective à Conakry

tsegbaya

Volontariat et réduction des inégalités dans le monde d’ici 2030 : des acteurs s’engagent…

tsegbaya