Soleil FM
Guinée politique Infos

Education/Cours en ligne pour les étudiants : ‘’C’est un projet très ambitieux’’ dixit le président des étudiants

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a lancé en début de semaine, une plateforme dénommée ‘’Espace continuité pédagogique’’. L’initiative vise à entretenir les étudiants guinéens en cette période de fermeture des classes liée à la pandémie de COVID-19. Le président des étudiants guinéens salut l’initiative et affiche beaucoup de prudence quant à l’aboutissement heureux d’un tel projet.

‘’C’est un projet très ambitieux’’. C’est par ces termes que le président des étudiants guinéens a exprimé sa satisfaction sur la plateforme dénommée ‘’Espace continuité pédagogique’’ à l’initiative du ministère de l’enseignement supérieur en faveur des étudiants en cette période de crise sanitaire. Tout de même, Alpha Oumar Tourkoun Diallo reste prudent.

« Nous sommes vraiment très ravis d’entendre un tel projet si ça abouti parce que vous savez en Guinée on aime initier les choses mais rarement on arrive à aller jusqu’au bout. C’est un projet très ambitieux mais nous voulons que ce projet là soit un projet pour les étudiants pas juste comme on a l’habitude d’entendre des projets des étudiants » s’est-il exprimé.

Durant cette phase pilote, le président des étudiants en collaboration avec certains de ses collègues, vont évaluer la plateforme afin d’identifier ses forces et faiblesses.

« Cette phase pilote concerne un échantillon de 2300 étudiants de Gamal, pas tous les étudiants de Gamal. Il nous a été permis aussi en tant que représentant des étudiants d’évaluer avec ces étudiants là pendant ces deux semaines voir qu’est ce que cette plateforme peut donner et remonter toutes les informations liées à l’imperfection de la plateforme, les difficultés rencontrées, les remonter à partir de là ils vont revoir avant le lancement officiel pour tous les étudiants des universités de Guinée » a expliqué Alpha Oumar Tourkoun Diallo.

Malgré les difficultés, l’étudiant espère que les autorités vont mettre tout en œuvre pour que les objectifs soient atteints « Nous espérons qu’ils vont encore continuer à persévérer et travailler sur la plateforme pour qu’elle soit une propriété des étudiants pas seulement en matière des cours mais aussi sur l’accès de tout mettre en œuvre pour que cette plateforme soit bénéfique pour les étudiants. Le problème de connexion   ça je l’avais remonté depuis le début de notre rencontre, j’en avais parlé au ministère ».

Pour conclure, notre interlocuteur a invité ses collègues à profiter de la plateforme pendant cette crise sanitaire. Par ailleurs, Alpha Oumar suggère aux étudiants de se partager toutes les informations liées à « Espace Continuité Pédagogique » afin de limiter les difficultés techniques avant le lancement officiel de la plateforme.

Amadou Oury Touré

Related posts

Crise à la Cour constitutionnelle: la marche prévue ce lundi reportée

tsegbaya

Mali : la Cour constitutionnelle valide la victoire d’IBK

tsegbaya

Bientôt les grandes pluies à Conakry : comment gérer les ordures ?

soleilfm935