Soleil FM
Guinée politique Infos

Election présidentielle 2020 : Voici la position de l’UFDG

La majeure partie des fédérations de l’union des forces démocratiques de Guinée souhaite que le leader du parti, Cellou Dalein Diallo, prenne part à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. C’est un constat de Docteur Ben Youssouf Keita, membre du bureau politique de l’UFDG, après une consultation de la base du parti. Joint au téléphone par notre rédaction, M. Keita a estimé que le dernier mot revient au président de l’UFDG.

« La majeure partie des militants et sympathisants à la base, à travers nos fédérations, ont demandé à ce que le parti prenne part aux élections et que Cellou Dalein Diallo soit notre candidat pour remporter la victoire » nous a confié Docteur Ben Youssouf.

Quant à la participation de l’UFDG aux élections présidentielles prochaines « c’est au président maintenant, le leader incontesté, Cellou Dalein Diallo qui doit prendre la décision finale et nous le suivrons » a précisé notre interlocuteur.

Au cas où le leader de l’UFDG songerait à se présenter, certaines conditions doivent être remplies à en croire Dr Ben Youssouf Keita « premièrement, il faut que la liste soit consensuelle. On ne peut pas aller avec un fichier aussi corrompu que l’actuel fichier, deuxièmement que l’administration soit neutre et troisièmement que la CENI joue son rôle de vraie commission électorale nationale indépendante et j’insiste sur le mot indépendant » a-t-il souligné.

Ainsi, ce responsable de l’UFDG reste sceptique sur la tenue des élections à la date indiquée par la CENI « je ne serai pas surpris qu’il y ait le report de ces élections, je ne suis pas certains qu’il y ait élection le 18 octobre dans ces conditions. »

Mamadou Bailo Bah

Related posts

Guinée/Education : Pr. Djénabou Barry remplace Dr. Bangaly Camara à la tête de l’ISIC de Kountia

tsegbaya

Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro largement qualifié au second tour avec 46% des voix

tsegbaya

Barça : un deal surprenant proposé par Neymar ?

tsegbaya