Soleil FM
Guinée politique Infos

Elie Kamano désigné directeur de campagne du PLP de Laye Souleymane Diallo

Le Parti Guinéen pour la Solidarité la Démocratie et le Développement PGSD d’Elie Kamano décide d’accompagner Laye Souleymane Diallo, président du Parti pour la Liberté et le Progrès dans la course au fauteuil présidentiel d’octobre prochain. Ces deux formations politiques ont signé ce samedi 19 septembre 2020 une alliance à la maison de la presse. Juste après la signature, le président du PLP a choisi Elie Kamano comme directeur de campagne.

Malgré son incapacité à mobiliser la caution afin de participer au scrutin présidentiel, le Parti dirigé par Elie Kamano ne restera pas bras croisé face à cet évènement. « Le PGSD n’a pas pu acter sa candidature certes par faute de moyen, mais il ne restera pas inactif dans ce processus électoral quel que soit son issu. Voilà pourquoi nous avons décidé de faire alliance avec monsieur Souleymane Diallo afin de sanctionner le système dans les urnes et sur le terrain » a indiqué Elie Kamano.

Si certains partis de l’opposition ont dénoncé le pourcentage de l’électorat de la région de Kankan, qualifiée de principal fief du parti au pouvoir, le président du Parti pour la Liberté et le Progrès reste confiant. « Le RPG est allé à Kankan faire des enfants en 2010, et ses enfants ont grand, ils se retrouvent dans le fichier électoral et, ils ont l’âge de voter comme par magie. (…) moi, ce fichier ne me semble pas être un bon ficher mais nous allons les battre avec fichier corrompu » a soutenu Laye Souleymane Diallo

Pour battre le président sortant, l’opposant estime qu’« On doit suivre nos voix dans les bureaux de vote. N’acceptez pas qu’on parte avec les urnes dans les gendarmeries ou les commissariats. Levez-vous comme un seul homme. Alors, les nouveaux enfants du RPG là, on va résoudre leur cas après »

Cette alliance entre le PLP de Laye Souleymane Diallo et le PGSD d’Elie Kamano, connaitra sa fin après la confirmation des résultats définitifs de la présidentielle par la cour constitutionnelle.

Samuel Demba Duolamou

Articles Similaires

Qui était Romaric Stéphane Sylvère Sioké Kabassan Kéita, ‘’l’homme des machines au doigtier magique’’ ? (Portrait)

tsegbaya

Côte d’Ivoire : qui est derrière le maintien de Gbabgo et Blé Goudé en prison (Opinion)

tsegbaya

Coronavirus : finie la prière à la mosquée pour les Dakarois

tsegbaya

Discours de clôture prononcé par le ministre de la justice, Cheick Sako à l’occasion de la troisième édition du forum de l’étudiant guinéen

tsegbaya

CAN 2019 : Kassory Fofana remet le drapeau national au Syli de Guinée

tsegbaya

Travaux publics : bilan 2019 des infrastructures routières entreprises en Guinée

tsegbaya