Guinée Economie

Employabilité en Guinée: tenue de l’atelier de validation de la politique nationale de l’emploi

today10 juillet 2024 19

Arrière-plan
share close

Lancement ce mardi à Conakry des travaux de validation de la politique nationale de l’emploi. Ils visent à mettre en place des programmes pour stimuler la création d’emplois productifs et décents tout en favorisant le développement durable des entreprises. Elle s’étend sur la période 2024-2030. C’est une initiative présidentielle pilotée par le ministère de l’enseignement technique, de formation professionnelle et de l’emploi.

 

La politique nationale de l’emploi a pour objectif de maximiser la création d’emplois productifs et décents afin de les améliorer et réduire les inégalités.

La ministre de l’enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’emploi parle de la portée de ce document. Aminata KABA invite les participants à plus de rigueur dans le travail.

 

«A la suite de cette étape de validation, ensemble nous devons élaborer des plans d’action précis, fixer des objectifs clairs et mesurables et mettre en place des mécanismes de suivi et d’évaluation rigoureux. Mesdames et Messieurs, ils nous revient donc également la responsabilité d’assurer une communication transparente et régulière avec tous les acteurs concernés afin de maintenir une dynamique positive et inclusive». A-t-elle ajouté ?

 

Les partenaires techniques et financiers comptent accompagner la Guinée dans la mise en œuvre de cette politique. Alhassane BAH est le représentant adjoint du PNUD en Guinée.

 

«Le programme des Nations unies pour le développement et l’ensemble des autres partenaires techniques et financiers sont disponibles à nos côtés pour vous accompagner pour faire en sorte que cette politique nationale de l’emploi puisse être opérationnelle», promet ce représentant.

 

Cette politique nationale de l’emploi s’articule autour de 5 orientations stratégiques qui sont entre autres: promouvoir l’emploi décent et productif dans les politiques macroéconomiques et renforcer l’adéquation des compétences et l’employabilité.

 

Amara Simba Sylla pour le www.soleilfmguinee.net

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%