Soleil FM
Guinée politique Infos

Encore une autre démission à l’UFR ! Sidya Touré ”n’est pas un bon politicien”

Le parti de Sidya Touré voit impuissamment un membre de sa formation politique aller dans un autre camp. Il s’agit de Dame Béatrice Daubige Dupontou qui jette l’éponge au profit de la mouvance sous la houlette d’Alpha Condé. Elle accuse son désormais ancien leader d’être tout sauf un politicien.

Jusque-là membre du bureau exécutif, entre Madame Béatrice Daubige Dupontou et l’Union des Forces Républicaines, le divorce est désormais consommé. Selon elle, son adhésion à l’UFR était de rassembler les Guinéens.    « Je crois que l’idée que je m’étais faite, je me suis trompée de porte parce que le leader de l’UFR, ce n’était pas un rassembleur, ce n’était pas quelqu’un qui avait le sens de l’écoute. Un chef qui prend des décisions à tue-tête, tu n’es pas un bon chef » nous a­-t-elle confié.  

Après sept ans de loyauté auprès de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, l’opératrice économique abandonne son désormais ex-patron dans l’opposition à cause dit-elle, de son manque de leadership politique.  « Le président Sidya Touré est un très bon technocrate mais il n’est pas un bon politicien. D’abord qu’est-ce qui a fait que je suis partie définitivement de l’UFR ? C’est la création du FNDC. Je lui ai dit de ne pas adhérer au FNDC, que c’est un non-lieu. Peut être que je ne suis pas aussi âgée ; mais je ne suis pas une petite fille » a déclaré Madame Béatrice Daubige Dupontou.

Sans langue de bois, la désormais démissionnaire de l’UFR pose ses valises dans le camp d’en face qu’elle dit avoir choisi librement « J’accompagne d’abord mon père qui est le président de la république Alpha Condé et j’accompagne le RPG arc en ciel ; ce sont les Guinéens qui sont là.  Le président aujourd’hui c’est un vrai politicien, l’avenir appartient à Dieu. Au temps du régime défunt (Lansana Conté) paix à son âme, ici, on n’a vu des leaders qui ont dit que Conté est vieux, qu’il est fatigué, qu’il est au seuil de sa mort ; mais Conté les a tous enterrés ».

Dame Béatrice ajoute tout de même que la non-participation de son ex-mentor politique à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain est un coup fatal qui l’inquiète, selon elle, quant à l’avenir politique de Sidya Touré et de l’UFR.

Samuel Demba Duolamou

Articles Similaires

Faits de société : pourquoi les femmes optent pour le pagne africain ?

tsegbaya

Communiqué du ministère des hydrocarbures relatif à la construction des stations-services

tsegbaya

GouvJT, le résumé vidéo de l’actualité gouvernementale de la semaine du 28 Juillet 2018 !

tsegbaya

Justice internationale: la CPI suspend la remise en liberté de Laurent Gbagbo

tsegbaya

Ligue pro-guinéen : voici ce qui est sortie de la rencontre du bureau exécutif de la LGFP et des dirigeants des clubs de L1 et 2

tsegbaya

Communiqué de l’Etat-Major Général des Armées : Aucun militaire n’a le droit de sortir du camp avec une arme

tsegbaya