Image default
Guinée politique Infos

Environnement : le ministre Oyé Guilavogui fait son bilan

Le ministre de l’environnement, des eaux et forêts était ce lundi 21 mai devant la presse nationale et internationale. Il était question pour Oyé GUILAVOGUI et ses cadres de présenter le bilan dudit ministère. Cette 15e  communication gouvernementale  s’est accentuée  sur les acquis et perspective environnementale pour le pays.  

C’est par un rappel  de la généalogie du  département en charge de l’environnement de 1984 à 2010 que le ministre a débuté  à déballer son bilan. Une communication axée sur la situation institutionnelle, organisationnelle et les enjeux de la problématique environnementale guinéenne.

Oyé Guilavogui a rappelé les quatre axes d’interventions prioritaires qui sont : la promotion de la bonne gouvernance, la gestion durable des ressources naturelles, l’amélioration du cadre de vie, la gestion des catastrophes et des urgences environnementales. Le ministre a attiré l’attention  des uns et des autres sur la menace qui pèse sur notre environnement. Il s’est aussi accentué sur   l’initiative présidentielle pour l’année 2019  dans le cadre du reboisement.

 

A préciser  que pour cette année,  le département compte reboiser 1693 Hectares pour un montant de près de 17 milliards de francs guinéens.

 

Golota Raphael LAMAH

 

Articles Similaires

Licenciement à Bonheur FM : les journalistes plus motivés que jamais dans la quête du rétablissement de leur droit

tsegbaya

Coronavirus en Guinée: le ministre Damantang Albert Camara testé positif…

tsegbaya

Conakry : l’opposition républicaine projette de nouvelles manifestations !

tsegbaya