Soleil FM
Guinée politique Infos

Examens session 2020 : La date n’est pas encore officielle, « c’est une proposition »

La date du 05 au 28 août n’est pas celle choisi par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation pour le démarrage des examens de fin d’année session 2020. Contrairement à la rumeur qui circule autour de cette date. L’information a été démentie ce samedi par le porte-parole du département en charge de l’éducation. Joint au téléphone par notre rédaction, Ansa Diawara a affirmé également qu’aucune décision officielle n’a été prise pour l’organisation de ces examens.

Depuis la proposition de cette date du 05 au 28 aout, plusieurs encadreurs sont à pied-d ’œuvre pour de finaliser les programmes. Cependant, les élèves doivent encore patienter puisqu’au au niveau du MENA, aucune date n’est retenue officiellement.

« Pour l’heure, en ce qui concerne le calendrier…pour le moment il n’est pas officiel, c’est une proposition. Donc ceux qui prennent ce calendrier pour un calendrier officiel se trompent parce que ce n’est pas encore valider. » a déclaré le porte-parole du MENA.

Plus loin, il ajoute qu’« Avec cette période spécial lié à la pandémie de Covid-19, nous avons dit que les enfants vont faire un mois de cours, maintenant d’ici la fin de ces cours vous aurez le calendrier officiel signé par le Ministre » a-t-il précisé.

Poursuivant, notre interlocuteur demande à tout un chacun d’être à l’écoute du ministère « Je voulais donc attirer l’attention des parents d’élèves, des élèves et encadreurs à écouter le département… Parce qu’à chaque fois qu’on parle du calendrier ça leur perturbe. Toutes ces informations là pour le moment ne sont pas officielles ».

Abdourahim Baldé

Related posts

300 milliards pour lutter contre le COVID19 en Guinée

soleilfm935

Appel à la ville-morte du FNDC : voici ce qu’en pensent certains citoyens

soleilfm935

Madagascar annonce la suspension de ses liaisons aériennes avec l’Europe

admin