Soleil FM
Image default
Guinée Actus

Faranah : Des conducteurs de taxis-motos dans la rue

Le weekend dernier, des jeunes conducteurs de taxi-motos ont investi les rues pour exiger la libération d’un homme en uniforme qui aurait tenté d’assassiner un des leurs.

Selon Alpha Amadou Barry, journaliste à la radio Bambou Fm de Faranah, joint par notre rédaction, Lancinet Kourouma la victime, transportait son bourreau à moto quand il s’est vu attaquer par ce dernier qui a tenté de le tuer à l’aide d’un couteau.

« C’est un soit disant bandit qui portait la tenue militaire qui a déplacé un motard toute la journée et vers 16h, il a demandé au taxi-maître de le déposer à Yatia, un district de la commune urbaine à 25 kilomètre de Faranah. Il a fait sortir un couteau et a tenté d’égorger le jeune pour s’en procurer de sa moto et finalement il n’a pas réussi. Les plaies ne sont pas profondes et il est blessé un peu partout. Décidément ce dernier est tombé, il a pris sa moto et il a fuit. Les conducteurs de taxi moto informés, ils ont mis main sur le bandit et il est transféré à la maison civile de Faranah » a expliquéAlpha Amadou Barry.

Une situation qui a soulevé la colère des jeunes de la localité. Malgré l’arrestation de certains manifestants par les autorités, les jeunes ne décolèrent pas « toute la nuit jusqu’à ce matin la route Faranah-Conakry était complètement bloquée par les conducteurs de taxi-motos, ils ont envahit la ville. L’autorité s’était impliquée et à coup des gaz lacrymogène il y a eu des arrestations et une dizaine de manifestants ont été arrêtés »,aexpliqué notre confrère.

Pour l’heure, la victime Lancinet Kourouma se trouve alité dans un état critique à l’hôpital. Le procureur de la république près du tribunal de première instance de Faranah, Mamoudou Magassouba a rassuré les manifestants que justice sera rendue dans ce dossier, nous a confié notre interlocuteur.

Laisser un commentaire

74  −    =  66