Éducation

Fin ce mercredi du Certificat de Fin d’Études élémentaires sur l’ensemble du territoire guinéen. Dans la commune de Lambanyi, ces évaluations se sont déroulées sans incidents pendant ces trois jours.

today12 juin 2024 24

Arrière-plan
share close

A peine sortie d’une salle d’examen à Lambanyi, cette candidate rassure que tout s’est très bien passé. Aïssatou Maladho SOW est certaine de son admission.

 

«Ça c’est bien passé, nous allons avoir 100%»

 

Durant ces trois jours, Elhadji Sékou Mohamed CAMARA a été délégué dans ce centre de Franco arabe.

 

«Pendant ces trois jours, l’examen s’est très bien déroulé dans mon centre y’a pas eu de problème on n’a 206 candidats dont 92 filles 194 présents dont 90 garçons, 12 absents dont 2 filles. Chaque matin au mât j’ai quelques conseils à donner aux enfants en arabe et en français, après ça les enfants rentrent en classe et on donne des sujets et un des surveillants lit le sujet devant les enfants et ça se passe très bien».

 

Bintou TOURE, surveillante témoigne du comportement des candidats durant ces trois jours d’évaluations.

 

«On est venu surveiller les élèves de franco arabe, ils n’ont rien fait comme du mal même un bout de papier on n’a pas trouvé dans la main d’un élève, je souhaite bonne chance à tous les candidats qui ont fait l’examen cette année que Dieu leurs aide».

 

Nous nous sommes rendus dans un autre centre d’examen situé dans la même commune. Pour Rafael Alpha KOUMBASSA, un autre candidat, l’examen s’est déroulé.

 

«Ces trois jours d’examen c’est bien passé, j’ai trouvé bien mon comportement, il faut travailler dur pour réussir».

 

Moriba GUILAVOGUI, chef de cet autre centre, se félicite du bon déroulement des épreuves.

 

«Dans mon centre vraiment ça c’est bien passé, parce que souvent avec les tout petits on n’a pas tellement de problème avec ceci parce qu’ils n’ont pas encore à tricher dont il suffit juste de leur parler doucement et la compréhension est là».

 

Après le Certificat de fin d’Études élémentaires, place au Brevet d’Etude du Premier Cycle. Selon un communiqué réaménagé du MEPU-A, le BEPC va se dérouler du 14 au 20 juin 2024.

 

Alhassane CONDÉ, Soleil FM

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%