Soleil FM
Guinée politique Infos

Fini la révision des listes électorales : comment s’est-elle déroulée ?

La révision des listes électorales, débutée le 20 Juillet dernier, a pris fin ce lundi 03 Août sur toute l’étendue du territoire Guinéen. Cette révision n’a pas connu beaucoup d’engouement, c’est ce qu’affirme le président de la CAERLE du secteur Africof de Lambanyi, Mamadou Thame Soumah rencontré.

La révision des listes électorales prévue pour 15 jours, n’a pas connu assez de mobilisation des citoyens, nous a confié Mamadou Tham Soumah président de la CAERLE du secteur Africof « Commençant du 20 jusqu’aujourd’hui, on a d’abord 17 personnes qui ont été enrôlés ici. Connaissant la situation de notre secteur, je sais que c’est pas mal sincèrement parlant il y’a pas eu d’engouement ».

Selon ce président de CAERLE, aucune difficulté n’a été enregistrée à leur niveau. Il estime tout de même que ces travaux produisent des résultats escomptés « En ce qui concerne le secteur Africof, franchement parlant il n’ya pas de difficulté, on n’a pas rencontré de difficulté comme dans le passé, vous savez lambanyi Africof est un secteur très   paisible. C’est pourquoi nous n’avons pas eux de difficulté, nous pensons que vue tous ce que nous faisons là c’est pour avoir une bonne élection ».

A en croire au propos président de la commission d’administration et d’établissement de révision des listes électorales du Secteur Africof de Lambanyi, aucun prolongement de révision des listes électorales n’est prévu par la commission électorale nationale indépendante

Abdourahim Baldé

Related posts

Page noire : L’artiste guitariste Petit Condé est décédé

soleilfm935

Côte d’Ivoire: un site de malades du coronavirus saccagé par la population de Yopougon

tsegbaya

La transhumance politique de monsieur Mak-Néra

tsegbaya