25 août 2019
Soleil FM

Football : Désiré Yaovi a regagné sa dernière demeure

Infos sport

Désiré Yaovi a rejoint sa dernière demeure ce mardi 15 janvier au cimetière de Cameroune. L’ancien vice-capitainee du Wakriya Football Clubt défenseur des U23 est décédé ce lundi des suites d’un accident de la circulation sur la route de Boké. Avant son inhumation, un symposium a été organisé à son honneur au Palais des sports au stade du 28 septembre de Conakry.

Arrivé au club Wakriya pendant la saison 2017-2018, Désiré Yaovi  était communément  appelé ‘’solution’’. Pour le président du club, la mort de son joueur n’est pas seulement physique. C’est aussi une perte pour le football professionnel de ligue 1 en particulier, mais aussi celui de la nation en général. Témoignage avec Docteur Mikel Sampoun. «Vous comprendrez mon émotion, car Désiré pour nous il n’était seulement qu’un joueur mais un membre de la famille. Au sein du groupe, il était le plus regulier. Ma dernière conversation avec lui remonte d’une semaine. Bref cette année on n’a vu en lui un jeune qui montait en puissance ».

Pour l’ex-entraîneur du Syli national, au-delà de la perte humaine, le football guinéen a perdu un poste sensible. Kanfory Lappé Bangoura. « Il avait des qualités défensives mais aussi offensives. Il avait du potentiel et je pense que la Guinée a perdu un poste qui est très difficile à gérer, la défense. C’était vraiment une solution ».

Désiré n’avait qu’un seul rêve, celui d’être footballeur professionnel. Témoigne son pèreToussa  Abovi  «  Je pensais que Désiré était pour moi seul mais ce que j’ai entendu ici m’a reconforté. Il ne m’a jamais fatigué depuis qu’il est né. Quand je lui disait de partir à l’école, il m’avait toujours dit qu’il parte mais son souhait c’est le football. Apres sa licence, il m’a dit qu’il va s’investir en football en ajoutant ceci : quand je pars en Europe, mon premier salaire je t’envoie à la mecque »

A rappeler que toutes les structures sportives à savoir la section arbitrage, entraîneur, la fédération guinéenne de football et le ministère des sports ont pris part à la cérémonie.

SAMUEL DUOLAMOU

Articles Similaires

Crise de l’Education : le CNOSCG rend public les résultats de son enquête sur le système éducatif

tsegbaya

L’association Humanitaire Française Espoir d’Afrique vole au secours des enfants

tsegbaya

Fespaco 2019: cette fois, le cinéma d’animation à l’honneur

tsegbaya

Après la grève du SLECG, les élèves réticents à la composition du 1er semestre

tsegbaya

L’homme d’affaire Mamadou Alimou Barry en prison : ses avocats s’indignent

tsegbaya

Licenciement à Bonheur FM : les journalistes plus motivés que jamais dans la quête du rétablissement de leur droit

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :