Soleil FM
Guinée politique Infos

Gestion du COVID-19 – l’ancien maire de Kindia discrédit l’ANSS:« c’est une gestion bancale»

L’ancien maire de Kindia porte un discrédit sur la gestion de la pandémie de Coronavirus par l’agence nationale de sécurité sanitaire. Face à la montée exponentielle du nombre de cas confirmés du COVID-19 dans le pays, Abdoulaye Bah n’est pas passé par quatre chemins pour qualifier la gestion de l’épidémie de bancale.

Selon Abdoulaye Bah, l’agence nationale de sécurité sanitaire est plutôt assoiffée d’argents que la santé de la population : « la gestion de cette épidémie par l’ANSS n’est pas du tout bien, vous avez vu comment elle tâtonne. Cette institution ne fait qu’engendrer de l’argent. Et d’ailleurs pour le cas de la belge, c’est elle-même qui est allée se déclarer. C’est lorsqu’elle a constaté les symptômes qu’elle s’est rendue au CTE de Nongo. Elle est passée devant le système défaillant de l’ANSS à l’aéroport, c’est pour vous dire combien de fois, cette gestion est bancale », dira-t-il.

Et si pour l’ancien maire de Kindia, la gestion de la pandémie du COVID-19 est bancale, il impute la responsabilité au gouvernement : « les autres gouvernements ont pris dès le début des mesures parce qu’ils sont soucieux de leurs populations, mais ici ce gouvernement ne se soucie pas de son peuple. Conséquences, le pays est truffé de malade, il y a des cas suspects à Kindia, un cas confirmé à Labé et même à Kankan où on parle de plus de 50 cas suspects », a révélé Abdoulaye Bah.

Selon un communiqué de l’ANSS ce samedi, le nombre de cas confirmés du COVID-19 à date du 04 avril, est de 111 personnes dont 5 sortis guéris.

TOMOU TRAORE ET MAMADOU ADAMA SOW

Articles Similaires

Compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 03 octobre

tsegbaya

Le contre-pouvoir compte faire du mardi 15 octobre, une journée ville morte à Conakry

tsegbaya

Projet de loi de finance initiale de l’année budgétaire 2020 : des ministres se défendent à l’hémicycle

tsegbaya

COVID-19 : 67 nouveaux cas positifs en Guinée

soleilfm935

Guinée/Covid-19 : Le Ministère de l’enseignement supérieur expérimente à son tour les cours en ligne

soleilfm935

Bagarre entre les rappeurs Booba vs Kaaris à l’aéroport d’Orly

tsegbaya