15 février 2019
Soleil FM

Grève des enseignants : l’axe Cosa-Bambéto barricadé !

Guinée société Infos

Le mot d’ordre de grève lancé par le syndicat des enseignants sur l’ensemble du territoire semble avoir été entendu par des jeunes de l’axe de la démocratie. Ce lundi 08 octobre alors que la reprise des cours reste encore timide par endroit, ces jeunes ont érigés des barricades sur la route Leprince.

Une situation empêchant ainsi des élèves, des taxis-motards et chauffeur de taxis en direction de la ville de rebrousser chemin.

Selon ces jeunes de ces quartiers populaires de la haute banlieue de Conakry Cosa, Bomboli, Koloma et Bambeto, c’est pour contribuer de leur façon à faire respecter le mot d’ordre de grève du SLECG qui exige du gouvernement le payement de 8 millions de salaire réclamés par les enseignants.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des agents de forces de l’ordre étaient visible sur les lieux et aucun incident n’est pour le moment enregistré.

 

Tomou TRAORE

Articles Similaires

Google Home One-ups Amazon Echo, Now Lets You Call phones

admin

Situation alarmante des guinéennes au Koweït : « nous avons reçu et assisté 145 guinéennes », dixit Mamady Traoré

tsegbaya

Ne dit-on pas que : Mieux vaut prévenir que guérir ?

tsegbaya

Eliminatoires-CAN 2019 : Amadou Diawara du FC Naples regagne enfin la sélection guinéenne

tsegbaya

Canon EOS M10’s Successor Rumored To Be Known As The M100

admin

Augmentation du prix du carburant/ Les forces sociales de Guinée maintiennent la marche de ce lundi 23 juillet (Déclaration)

tsegbaya