Soleil FM
Guinée société Infos

Grève du SLECG : 16/23 professeurs étaient en classe au lycée Kipé

Malgré l’absence de quelques enseignants en ce premier jour de la grève lancée par le SLECG sur toute l’étendue du territoire, les cours ont eu lieu au lycée Kipé dans la commune de Ratoma. Le proviseur de ce institut public demande aux grévistes de mettre balle à terre.

Au Lycée Kipé, dans la commune de Ratoma, 16 professeurs sur 23 se sont présentés ce jeudi à l’école. Le proviseur dudit lycée affirme  que cette grève ne les concerne pas. Il ne voit donc pas d’intérêt à rester à la maison.

« Je suis syndiqué mais je n’appartiens pas au SLECG. J’appartiens au syndicaliste qui est vraiment réaliste et qui ne s’intéresse pas aux problèmes politique. il n’y a rien de particulier au lycée Kipé. Les enfants comme habituellement sont dans les salles de classe pour recevoir les cours. L’effectif total des élèves est de 1281 élèves.  Sont présents maintenant  en classe 1081,  ceux qui ne sont pas venus, c’est tout juste 200 élèves. Parmi les 23 enseignants programmés, il n’y a que 7 qui sont absents. Les raisons, pour le moment je ne peux pas les définir », dixit BALLA DIARRA.

Pour DIALLO RABYATOU élève en terminale sciences mathématiques au lycée Kipé, tous les élèves ne se sont pas présentés à l’école en ce premier jour de la grève. Elle confie tout de même que les cours ont débuté à 08 heures comme d’habitude

« Aujourd’hui, il n’y a pas assez d’élèves comme d’habitude, mais il y’a quand-même beaucoup qui se sont présentés. nous sommes là depuis 8 heures. On devait faire 3 matières  mais c’est deux professeurs qui se présentés ».  

Le proviseur du lycée Kipé a en fin lancé un appel  aux enseignants de comprendre que s’ils sont enseignants aujourd’hui, c’est parce que d’autres ont accepté de les  former hier. Il les exhorte à se soucier de l’avenir des enfants en mettant en avant l’intérêt national.

 

FATOUMATA DIABATE

Related posts

Alpha Condé à N’Zérékoré : “je le dis encore haut et fort, je ferais ce que le peuple guinéen veut”

tsegbaya

COVID-19 : Seize (16) cas confirmés en Guinée, selon ANSS

soleilfm935

What Is a ‘Shadow Ban,’ and Is Twitter Doing It to Republican Accounts?

admin