Soleil FM
Guinée société Infos

Grève du SLECG: le syndicat des enseignants annule sa marche prévue à Conakry

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a tenu un point de presse ce lundi à son siège de  Donka dans la commune de Dixinn. L’objectif consistait à  informer les enseignants grévistes de l’annulation de la marche d’aujourd’hui et de l’éventuelle signature d’un nouvel accord avec le gouvernement.

Après concertation entre les secrétaires généraux de l’USTG et du SLECG, Abdoulaye Sow dans son intervention, a remercié les enseignants pour avoir tenu trois mois de grève.

« Vous avez prouvé à l’instar de tous les pays du monde que l’enseignant est la crème du pays. Vous l’avez prouvé dans la constance de vos conviction car depuis trois mois vous suivez le mot d’ordre de grève du bureau exécutif national du  SLECG. Cela n’est pas donné à n’importe qui d’être derrière sa conviction car il y’a des hommes caméléons dans ce pays.

Pour la reprise effective des cours, un protocole d’accord pourrait être signé ce soir entre le SLECG et le gouvernement.

Ce protocole sera signé aujourd’hui, un protocole responsable, parce que vous êtes des enseignants, vous vous etes sacrifié pour le pays. C’est pourquoi nous allons accepter de signer un accord pour un issu favorable.

Pour cet enseignant, la prudence est son premier recours à l’endroit du gouvernement guinéen. Dian Soumah. Pour le moment, nous restons prudents face à ce compte-rendu jusqu’à ce que nous arrivions à être en contact avec le contenu de ce qui a été arrêté. Vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs accords ont été signés sans être respectés.

Au moment où nous quittions les lieux, les deux secrétaires partaient pour la signature de l’accord dont le contenu n’a pas été dévoilé à la presse.

AMINATA CAMARA

Articles Similaires

Soupçonné de complicité d’abattage d’espèces protégées, un haut cadre des Eaux et Forêts mis aux arrêts et incarcéré à Mamou !  

tsegbaya

Ouverture des classes à Matoto : les élèves n’ont pas répondu présents

tsegbaya

Clinique Kondegbé à Tombolia : la population guinéenne peut se faire soigner gratuitement

tsegbaya

Accord sur le contentieux électoral : “c’est de la foutaise qu’on nous dise que Kindia n’est pas d’accord”, dixit Cellou dalein Diallo

tsegbaya

Dialogue politique annoncé par le président Condé est « Une prétendue main tendue… » dixit le chargé de communication de l’UFR

soleilfm935

Procès en appel du maire de Dakar: boycott de la défense après le rejet de ses demandes de renvoi

admin