18 décembre 2018
Soleil FM

Guinée : Autour du port autonome de Gnakry, il y a affaire dans affaire !

c dans l air Infos

Depuis plusieurs semaines déjà, un groupe de camarades syndicats manifestent pour que le gouv du vieux renard annule son accord avec le beau fils de son grand ami de la Turquoise.

Mais comme vous pouvez le savoir, il n y a jamais de fumée sans feu. Au fait, le meneur de ce groupe de camarade en grève serait en fait un potentiel député déchu. Ah, chez Doco là même quand vous êtes déchu, c’est que c’est fini. Vous ne pouvez plus bien raisonné. Surtout que ce yougou yougou, tout le monde est porté par son intérêt personnel.

Alors, selon les infos sécrètes que Doco nous a livrées, le camarade Cheickrim Tour-tour serait en fait celui qui devrait remplacer le grand Bady Bady Arithmétique. Le grand Bady Bady, quand le vieux renard l’a envoyé à la banque très centrale de la république yougou yougou, il se trouve que son potentiel remplaçant à l’assemblée du peuple devrait être ce cher Cheickrim Tour-tour. Mais par la force des choses, ce cher camarade n’a pas été celui qui a remplacé le grand Bady Bady.

Frustré, notre camarade a décidé de se venger comme il peut. D’ailleurs, en étant là où il travaille actuellement, il fait face à un autre membre de la famille du grand Bay Bady. Eh bè comme vous le savez, un contexte comme celui ci ravive les anciennes rancœurs.

Monsieur le potentiel député n’a pas eu son poste. Mais cela amène les adeptes de Doco à se poser une question. La gouvernance au sein même des paradis politique est – elle respectée ? Comme se fait – il que les suppléants sur les listes ne sont ceux qui remplacent leurs collègues au moment opportun.

Tous ces leaders de paradis politique qui nous font la leçon sont simplement tous pareils. Des dictateurs, chacun à son niveau. Aucun de ses paradis ne fait jamais d’élection primaire. On voit bien le paradis politique du vieux renard. Depuis qu’il est devenu président de la république yougou yougou, il reste quand même celui contrôle tout. D’ailleurs, il pense à son fameux troisième kibagni. La petite cellule, éternel président de son paradis. D’ailleurs, il est devenu le propriétaire. Sidya Tour fait pareille. Il faut simplement un renouvellement de la classe paradisiaque chez les yougou yougoukas.

Doco, chers amis rumeurlogues, c’est pour vous dire que tout ce remue-ménage au sein  du port autonome de Conakry n’est que le résultat de conflits personnels. On fait vivre à toute la nation une crise qui ne nous concerne pas. Bon Sidya Tour, si le camarade Cheickrim Tour-tour doit être le remplaçant du grand Bady bady, alors soit démocrate, remet le dans ses fonctions.

 

Affaire à suivre

 

Soleil FM

Articles Similaires

L’Institut National de Recherches Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro offre des bourses aux élèves guinéens

tsegbaya

Maman Marie de l’orphelinat Kiridiya : « nous n’avons aucun don de l’Etat »

tsegbaya

Discours de présentation du projet de loi de finances rectificative 2018 du ministre du budget

tsegbaya

La plupart des sous-officiers impliqués dans le putsch ont reçu de l’argent

tsegbaya

Le contre-pouvoir compte faire du mardi 15 octobre, une journée ville morte à Conakry

tsegbaya

Fête du 02 octobre : la  plateforme « la voix du peuple » s’active dans les préparatifs

tsegbaya