21 janvier 2019
Soleil FM

Guinée : ici on croit à tout y compris à l’incroyable gain de 21 millions de dollars

c dans l air Infos

Eh oui, le docotisme vient de nous informer officiellement que les gakrikas pensent qu’on peut avoir des gains sur des transferts d’argent sans effort. Si on peut se faire en quelques années près de 21 millions de dollar du pays de la trompette Trump d’intérêts sans avoir travaillé, alors, je change de métier. C’est vrai, qui est fou !

Depuis 48 heures, des rumeurs font état du détournement d’un montant pour lequel la Guinée n’a pas travaillé mais qui doit lui revenir. Bon, Doco nous a enseigné que l’ouvrier mérite son salaire. Mais c’est le salaire d’un effort fourni. Dans la république yougou yougou, on peut avoir des sous sans avoir travailler. Selon les rumeurlogues de ce pays, 21 millions des billets de chez l’oncle Sam se seraient volatilisés entre Dubaï et Dakar.

Dans la république yougou yougou, les rumeurs sont rois et son vrais pour ceux qui les écoutent. Une rumeur peut en un instant devenir vérité dans cette république. Est-ce-que vous souvenez de ce match qui a opposé la Guinée au Sénégal ? A la fin du match, tous les supporters à la télé, à la radio ou au stade ont vu que la Guinée a perdu. Mais dans la soirée, pour détendre les esprits, les diffuseurs de rumeur ont faire croire que le score du match aurait été annulé. Et qu’un autre match sera joué.

Je vous dis, même Doco a cru à cette histoire folle. Très folle. Selon notre cher Doco, le système de désinformation dans le pays du vieux renard est bâti de telle sorte que rien ne lui résiste. Même quand les diffuseurs de rumeur ne croient pas à ce qu’ils disent, ils arrivent à le faire croire aux autres.

L’ignorance tue, dit- on souvent. Eh oui, je vous dis que l’ignorance tue véritablement. Tellement que l’ignorance et le mensonge ont gagné du terrain à Yougou Yougou, on arrive à inventer qu’un processus de transaction peut générer un intérêt de 21 millions des billets du pays de l’oncle Sama qui auraient été détournés.

Bon quelqu’un dit souvent que l’économie est une chose sérieuse pour qu’elle soit confiée aux économistes. Mais seulement là, je vous dis que les finances sont précieuses, donc faut pas les confier aux diffiseurs de rumeurs qui se disent grands journaleux. Je vous dis, tout ce qu’on voit blanc n’est pas forcement blanc.

 

Soleil FM Guinée

Articles Similaires

Dabola : un présumé trafiquant de peau de panthère mis aux arrêts et placé sous mandat de dépôt !

tsegbaya

Education : l’ASEG publie un rapport accablant sur l’impact de trois mois de grève

tsegbaya

Bientôt  la réalisation  du barrage de 25 MW à Tiapata- LABE

tsegbaya

Grève du SLECG: le syndicat des enseignants annule sa marche prévue à Conakry

tsegbaya

Ne dit-on pas que : Mieux vaut prévenir que guérir ?

tsegbaya

RSF s’inquiète de la candidature rwandaise à la tête de l’OIF

tsegbaya