Actualités

Guinée : « le CNRD est dans sa logique de continuer à décapiter le RPG », selon un membre de la communication du parti

today14 avril 2022 4

Arrière-plan
share close

Après près de trois mois de séjour médical aux Emirats Arabes Unis, Alpha CONDÉ est rentré en Guinée ce vendredi 08 avril 2022.  Au RPG ARC EN CIEL, on se réjouit du retour de l’ancien président déchu même si on voit derrière cet acte du CNRD, une façon d’anéantir le navire jaune. Pour le président du parti Nouvelle Guinée, le retour d’Alpha Condé au bercail va permettre de l’interroger sur ses 11 ans de gestion.

Précisément, Alpha Condé a fait deux mois trois semaines de séjour médical à Doubaï, avant de regagner Conakry ce 08 avril 2022. Un retour qui comble à moitié le RPG-Arc-en-ciel. C’est le cas de Mohamed Fofana, membre de la Cellule de Communication de l’ancien parti au pouvoir.

« Je suis content d’une part de revoir le fondateur de notre parti. Mais de l’autre côté, je suis un peu choqué. Choqué parce que vu tout ce que le parti et les responsables traversent aujourd’hui, je me dis que le CNRD est dans sa logique de continuer à décapiter disons notre formation politique », a-t-il dénoncé.

Quant au porte-parole de la CORED et président du parti Nouvelle Guinée se dit aussi content qu’Alpha Condé rentre au bercail. Selon Mohamed Cissé, cela va permettre au CNRD de l’interroger sur ses onze ans de gouvernance.

« C’est important qu’Alpha Condé vienne nous dire comment il a géré d’abord le pays. Il y a eu assez de morts à son temps, il faudrait qu’il vienne devant la justice pour nous dire pourquoi il y a eu au temps de morts à son temps ? Qui a donné l’ordre »

Poursuivant, le président du parti Nouvelle Guinée a exhorté le CNRD d’ouvrir une procédure judiciaire contre Alpha Condé. Au cas contraire, l’acteur politique promet une implication de ses pairs pour que lumière soit faite.

« C’est une obligation pour le CNRD, si le CNRD ne le fait pas, nous on va le pousser à le faire. C’est extrêmement important. Il ne doit pas y avoir d’impunité ».

Dans un communiqué rendu public ce 09 avril 2022, le Front national pour la Défense de la Constitution dit à son tour prendre acte du retour d’Alpha Condé. Le FNDC invite les autorités judiciaires d’ouvrir des procédures judiciaires contre dit-il les crimes de sang commis dans la lutte contre le troisième mandat.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%