Soleil FM
Guinée société Infos

Guinée : Le syndicat des transports routiers se réjouit de la réouverture des frontières terrestres

Les membres de l’union nationale des transporteurs de guinée et la fédération nationale des transporteurs et mécanique générale désormais appelée la Faitière Patronale de Transports Routiers de Guinée ont organisé une conférence de presse ce mardi 03 mars 2020 dans la commune de Matam. C’est en marge de la réouverture des frontières terrestres qui étaient fermées depuis plusieurs semaines de 18h à 6h du matin.

C’est par un slogan favorable à leur corporation que les membres de la Faitière Patronale de Transports Routiers de Guinée ont débuté leur conférence. Très content de la réouverture des frontières, le président de cette union a tout de même mis en garde les transporteurs et les commerçants. « Nous savons tous que c’est l’autorité qui a garé les camions ce n’est pas de notre faute. Donc si les marchandises sont gâtées ce n’est pas de notre faute. Quand même s’il y a perte nous pouvons payer ça. Si le camion était gâté ou autre chose nous pouvons payer mais ce n’était pas de notre faute. Donc si les commerçants veulent nous faire porter ce chapeau, nous sommes prêts à aller au tribunal avec eux car les camions même ne nous appartiennent pas. On prend à crédit et paye par trimestre ou par mois. » a lancé Ousmane Horoya Sylla. 

Alpha Amadou Bah, 3e Vice-Président de la Faitière Patronale de Transports Routiers de Guinée très satisfait de l’ouverture des frontières s’est exprimé en ces termes.

« On n’arrivait pas à dormir, on était perturbé à l’idée que les camions sont restés mais aujourd’hui Dieu merci les camions ont commencé à circuler et les marchandises arrivent dans les meilleures conditions »

Dans sa communication de circonstance, le président de cette organisation Ousmane Horoya Sylla a tenu à préciser que leur mouvement n’a rien de politique, ils défendent juste leurs intérêts, a-t-il conclu.

Fatoumata Diabaté

Related posts

Guinée : l’opposition dénonce un recul de la démocratie et des libertés publiques (Déclaration)

tsegbaya

Kaloum : les travailleurs du port très remontés, protestent contre l’interpellation de Cheick Touré (vidéo)

tsegbaya

Les autorités ivoiriennes assouplissent les mesures contre le virus à l’intérieur du pays

soleilfm935