Soleil FM
Image default
Guinée Actus Guinée Politique

Guinée/libération de détenus politiques : Alpha Amadou DS Bah se réjouit et se dit optimiste quand à la libération de AOB

La libération des détenus politiques a suscité des réactions chez certains activistes des droits l’homme. C’est le cas du vice-président de l’organisation guinéenne des droits de l’homme. Joint ce mercredi, par notre rédaction, maître Alpha Amadou DS Bah exprime sa satisfaction et se dit optimiste quant à la libération d’Alpha Ousmane Bah alias AOB.

La remise en liberté de près de 80 détenus politiques ce mardi, a attiré l’attention du vice président de l’organisation guinéenne des droits de l’homme-OGDH. Pour maitre Alpha Amadou DS Bah cette libération est un grand soulagement.

« C’est un grand soulagement d’apprendre que ces personnes la ont été libérés, puisque c’est quelques chose que nous réclamions  depuis plusieurs mois. Malheureusement ni a la justice, ni au niveau politique nous n’avons obtenu gain de cause. Donc c’est vraiment un grand signal et un vrai remerciement pour les autorités actuelles  d’avoir penser a libérer ces personnes, arrêtées et détenues illégalement  a la maison centrale », s’est t-il réjouit.

Pour le cas d’Alpha Ousmane Bah, alias AOB, cet activiste des droits de l’homme ne cache pas son optimisme quant a sa remise en liberté.

«Mais j’imagine que pour le commandant AOB si c’est lui-même il a été arrêté  suite a un coup d’état qui aurait été perpétré au domicile d’Alpha Condé en 2011, oui bien sûr pour AOB je pense qu’il est fort possible qu’il soit libéré », a-t-il espéré.

Il demande aux nouvelles autorités de poser des actes allant dans le sens de la démocratie et au peuple d’être vigilant, a conclu notre interlocuteur.

ELISABETH DIETLIN

Laisser un commentaire

7  +  1  =