Soleil FM
Guinée politique Infos

HAC : C’est le Président de la République qui nomme à la tête de cette institution désormais

Désormais, c’est le président de la République qui nomme par décret le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) qui était élu au paravent. La décision a été prise lors de la session de lois le week-end dernier à l’hémicycle.

Selon Honorable Amadou Damaro, un Etat devrait adapter certaines lois bien qu’établies dans la constitution, en fonction des réalités. « Et chaque fois qu’on a voulu prendre des lois organiques ici pour adapter le fonctionnement à la réalité, on s’est heurté à des changements parce que déjà inclus dans la constitution. Pour ce qui concerne la HAC, on a redéfini le rôle de la HAC. La HAC est un organe de régulation. Pour y participer, il n’est pas dit l’Assemblée nationale mais le représentant de l’Assemblée nationale. Donc si vous êtes candidat vous pouvez m’envoyer votre candidature. C’est moi qui décide de ça » a-t-il expliqué au micro de Samuel Demba Duolamou.

Samuel Demba Duolamou

Related posts

1er novembre 2018 : le jubilé de diamant de l’armée guinéenne célébré dans la morosité !

tsegbaya

La couverture sanitaire universelle, une priorité pour le forum des parlementaires africains sur la population et le développement

tsegbaya

Un nouveau président de la cour constitutionnelle ne sera pas élu ce jeudi 27 septembre

tsegbaya