Soleil FM
Guinée politique Infos

Honorable Abdoulaye Kourouma s’explique sur les raisons de son exclusion du bureau de l’Assemblée nationale

Le parlementaire issu des rangs de l’opposition a été destitué ce vendredi 03 juillet à l’issue d’un vote à la majorité. Il était jusque-là sixième secrétaire parlementaire de cette législature.

« C’est parce que j’ai communiqué contre des falsifications, contre la violation des lois, et toute de suite je ne devrais pas continuer à communiquer sur tout ce qui est violation de lois… » s’est expliqué le député Kourouma au sortir de la salle.

Cette exclusion est loin de faire taire le député de l’opposition « Ils ont pris la décision de m’enlever du bureau mais ils ne vont pas m’enlever le droit d’être député, ce qui est déjà normal. Je vais continuer à me battre, à défendre la population, à défendre les lois… » a martelé le président du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement.

Selon le député, ses paires voudraient donner le pouvoir absolu sur l’Assemblée nationale au président « Ils ont parlé de la loi organique concernant la Cour constitutionnelle où le président nomme quand il veut : l’Assemblée, il peut se lever demain matin pour dissoudre quand il veut, et puis les gens accompagnent ça, c’est comme si on était dans un pays où le parti Etat ne fait que fonctionner. » a déploré Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD.

D’ailleurs, le député de l’opposition se réjouit de son exclusion « Je suis réconforté dans mon combat en tant qu’opposition, nous allons continuer à dénoncer les dérivés de violations des lois, le peuple peut compter sur nous, on ne se laissera pas fermer la bouche » a-t-il conclu.

Boura Bangoura

Articles Similaires

Mamou : le ministre Mouctar Diallo encourage les jeunes à se former

tsegbaya

INRAP : les acteurs du système éducatif se penchent sur les problèmes qui assaillent ce secteur

tsegbaya

Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé intentera des recours après sa condamnation

tsegbaya

France: une attaque à la préfecture de police de Paris fait plusieurs morts

tsegbaya

Ibrahima Sory Camara libre, reste attaché à l’UFDG !

tsegbaya

Guinée/Société/Sécurité : Pourquoi quelque 141 jeunes étrangers dont des Guinéens étaient-ils confinés dans des concessions en banlieue de Conakry ?

tsegbaya