Soleil FM
Guinée société Infos

Hôtels ou auberges : « …Ces endroits n’ont jamais été l’objet d’une fermeture… » déclare Jacques Théa, président de la FEPATOUR

La fédération patronale du tourisme et de l’hôtellerie (FEPATOUR) a conféré ce jeudi 17 septembre avec les hommes de médias à la maison de la presse de Kipé Dadya dans la commune de Ratoma. Cette rencontre intervient sept mois après la fermeture des hôtels, pensions, motels, auberges et restaurants. Dans sa communication, le président de ladite fédération a laissé entendre que le Président Alpha Condé n’a jamais parlé de la fermeture des endroits susmentionnés.

« Lorsque qu’on parle des auberges, des mortels, des restaurants et pansions sont des catégorisations des hôtels donc nous avons fait des discussions avec le secrétaire générale le directeur de l’hôtellerie le ministre, chacun d’eux reconnait que les hôtels n’ont jamais fait l’objet de fermeture. C’est par une mauvaise interprétation que certains services de sécurité ont eu à obliger ces établissement à00 la fermeture » a expliqué Jacques Théa, président de la FEPATOUR.

 Ainsi, le président de la FEPATOUR demande « au propriétaire de ces structures précitées sur toutes l’étendue du territoire nationale de respecter les mesures barrières en obligeant les mesure sanitaires ».

Selon Jacques Théa, « nous avons fait des discutions avec le secrétaire général, le directeur de l’hôtellerie, le ministre, chacun d’eux reconnait que ces endroits n’ont jamais été l’objet d’une fermeture, c’est une mauvaise interprétation de certains services de sécurité » soutient-il.        

Pour conclure, Jacques Théa estime que c’est le manque de communication qui a entraîné la fermeture de ces établissements. Par conséquent, il demande aux agents de la sécurité de comprendre que les hôtels ne sont pas différents des pensions, motels et auberges.

Fatoumata Diabaté

Articles Similaires

Troisième journée des phases de poule de la coupe de la CAF : Horoya AC rencontre Djoliba AC de Bamako

tsegbaya

Résultats du Brevet dans l’après-midi

tsegbaya

Guinée : Harouna Traoré, membre d’un des plus importants réseaux africains de trafic d’animaux vivant jugé et condamné faiblement par le TPI de Mafanco !

tsegbaya

‘’…Pour l’amélioration de nos conditions de vie, nous n’allons pas lâcher…’’, lance le président de l’Association scolaire et estudiantine de Guinée

soleilfm935

Y’a-t-il eu augmentation de taxes sur les denrées de première nécessité ? Voici le communiqué du ministère du budget

tsegbaya

Siguiri: une foudre s’abat sur Doko et tue 2 personnes

tsegbaya