20 mars 2019
Soleil FM

Ibrahima Bangoura à propos de feu Abdoulaye Sylla : « il faisait des interventions tranchantes et remarquées pour la défense de Boké »

Guinée politique Infos

L’Union des Forces Républicaine (UFR) a tenu ce samedi 20 octobre sa traditionnelle assemblée générale au siège du parti à Matam. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour, le décès du député uninominal de Boké, feu Abdoulaye Sylla.

Le parti qui continue toujours de pleurer son député arraché à l’affection des siens le mardi 16 octobre dernier des suites d’une longue maladie a de nouveau salué la mémoire d’un homme qu’elle a qualifié d’intègre et patriote. Selon Honorable Ibrahima Bangoura qui a présidé la rencontre, le défunt est resté attaché à la défense des intérêts de son Kakandé natal.

« Depuis 2000, feu Abdoulaye Sylla était l’un de nos responsable à Boké. Il a gravi tous les échelons et c’est lors des élections législatives de 2013 qu’il a été présenté par le parti pour être le député uninominal de Boké donc, en tant député, feu Abdoulaye Sylla a œuvré pour le développement de ce pays. Et chacun d’entre nous se souvient des interventions d’Abdoulaye Sylla, qui étaient des interventions tranchantes, pertinentes et remarquées pour la défense de Boké et de ce qui se passe aujourd’hui au niveau des investissements miniers », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Il disait que les investissements qui se font aujourd’hui à Boké sont des investissements anarchiques. Il disait que c’est des investissements beaucoup plus préjudiciables que rentables pour les populations de Boké, alors il se battait pour que l’investissement dans le domaine minier à Boké soit rationalisé pour que les populations en tirent profit », a témoigné le vice-président de l’UFR, visiblement affecté par la mort de son collaborateur.

 

Tomou TRAORE

 

 

Articles Similaires

RPG Arc-en-ciel : la brigade du parti au pouvoir très en colère

tsegbaya

Assemblée générale du RPG : le voyage du professeur Alpha Condé à l’intérieur du pays à l’ordre du jour

tsegbaya

Aboubacar Soumah invite les enseignants à arrêter les cours au privée : « Cette déclaration est indigne d’une bonne grève », selon un responsable d’école

tsegbaya

Grève du SLECG : l’APEAE plaide pour une sortie de crise

tsegbaya

Conakry ville propre : le gouvernement poursuit son engagement aux côtés des populations

tsegbaya

Journée mondiale de la population 2018 : déclaration de madame la ministre du plan et du développement économique

tsegbaya