17 juillet 2019
Soleil FM

Ibrahima Sory Camara libre, reste attaché à l’UFDG !

Guinée politique Infos

Après sa libération, Ibrahima Sory Camara réaffirme son attachement à l’UFDG. Il l’a annoncé ce samedi au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée devant les militants et sympathisants de cette formation politique.    

C’est après 8 mois de prison que le militant de l’UFDG a retrouvé les siens ce samedi au cours de l’assemblée générale du parti de Cellou Dalein Diallo.  Ibrahima Sory Camara était au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée pour remercier les membres, militants et sympathisants de cette formation de l’opposition, pour leur soutien quand il en avait besoin. « Permettez-moi de remercier le président Cellou Dallein Diallo qui nous apprends de faire le combat politique. Si on m’arrête ou sils nous font du tort c’est par ce que c’est Cellou Dallein qu’il veule. Mais ils ne pourront abattre cet homme. J’étais coucher laba, je pensais que je tai seul en prison. J’étais avec les militants de l UFDG. Les responsables qui sont en Guinée qui sont en dehors du pays et les militants mont soutenu »

Poursuivant, il affirme qu’il ne trahira jamais l UFDG. « Je m’engage devant les militants et sympathisants ici a l’assemblée générale de LUFDG que je ne vais jamais trahi UFDG. Ils ont voulu me faire croire que c’est parce que tu es chez Cellou Dallein que j’ai été emprisonner. Ils m’ont dit qu’ils vont négocier que je sois libéré afin de leur rejoindre j’ai répondu par non et Dieu merci le président alpha conde ne m’a pas fait de grâce présidentielle. C’est grâce à mes avocats que j’ai été libérer » 

Dans son intervention, il a estimé que même si le président Alpha conde lui faisait grâce, qu’il n’allait pas accepter cette faveur du numéro un guinéen. « J’avais décidé que si Alpha conde me gardait en prison jusqu’en décembre et que par hasard qu’il faisait sorti un décret pour dire je vais faire la grâce pour ce nommé Ibrahima j’allais rentrer dans l’histoire de ce pays car j’allais dire non Dady je ne veux ta grace »

Pour finir, Cellou Dallein Diallo a annoncé qu’une marche du contre-pouvoir est prévue jeudi prochain, de DIXINN Terrasse au palais du peuple.

 

Kaba Kouyaté

 

Articles Similaires

Loi portant usage des armes par la gendarmerie : réactions croisées des grognons (Grogne matinale)

tsegbaya

TPI de Kissidougou : Deux importants trafiquants de trophées d’espèces protégés condamnés à  un an d’emprisonnement ferme !  

tsegbaya

USTG: une conférence de presse tourne au fiasco !

tsegbaya

Santé : des médecins guinéens agrégés au CAMES à Libreville !

tsegbaya

Déclaration du ministre des finances

tsegbaya

Côte d’Ivoire : « Soro Guillaume démissionnera en février »

tsegbaya