Guinée société Infos

« Il n’y a aucune menace de grève des enseignants »

Il n’y a aucune menace de grève des enseignants » ainsi s’est exprimé le chargé communication de la fédération  professionnelle de l’éducation, Yamoussa Younoussa Camara joint ce lundi 21 décembre par notre rédaction.

Selon des rumeurs qui circulent sur la toile, tout est parti du retard accusé dans le paiement des primes d’incitation des enseignants« Pour nous c’est une rumeur parce que nous somme une fédération responsable, on a négocie depuis le mois de janvier 2020 une prime d’incitation  pour les enseignant et certes il ya quelque retard pour le payement mais nous somme optimiste  nous pensons que la prime sera payée » a indiqué M. Camara.

Démentant une quelconque une rumeur de grève notre interlocuteur affirme que sa structure n’a pas encore envisagé  cette alternative « On ne peut pas se lever un beau matin lancer une grève. Vous savez il y a des préalables,  la grève c’est la phase définitive d’un syndicaliste,  c’est la dernière arme après avoir tenté plusieurs fois sans gain de cause parce que ce n’est pas la seule structure qui a négocie cette prime d’incitation »  a précisé Yamoussa Younoussa Camara.

Fatoumata Diabaté

Related posts

Fête du 02 octobre : la  plateforme « la voix du peuple » s’active dans les préparatifs

tsegbaya

Coronavirus: l’épidémie s’aggrave, Macron s’adresse de nouveau aux Français

tsegbaya

Le ministère de la citoyenneté et les Nations-Unies se penchent sur la question de la paix en Guinée

tsegbaya