Image default
Guinée société Infos

Insécurité : Vols à mains armées, ce qu’en pensent certains citoyens

Le phénomène de l’insécurité prend de l’ampleur en cette période des grandes pluies. Sur le terrain, ils sont nombreux des guinéens qui ont été victimes de ce fléau tant à Conakry qu’a l’intérieur du pays. Pour combattre cette pratique, certains citoyens demandent l’implication des forces de sécurité.

Pour ce citoyen de Matoto, cette situation est due à l’absence de la justice qui ne joue pas son rôle. Mamadou chérif Diallo « c’est l’impunité qui favorise l’insécurité parce que la justice n’existe pas dans le pays… » a-t-il soutenu.

Nouhan Cissé de la Casse pense que les citoyens doivent collaborer avec les agents des forces de sécurité pour lutter contre l’insécurité « Les bandits ne sont pas loin et on loge avec eux. Alors pourquoi ne pas les déclarer pour qu’ils soient punis » a-t-il affirmé.

Vu l’ampleur de l’insécurité dans le pays, Mohamed Diawara de madina, demande aux forces de maintien de l’ordre de prendre l’exemple sur les jeunes de Siguiri « A Siguiri dès 00h, personnes ne passent sans s’identifier et tu n’entendras jamais qu’il y a eu des attaques là-bas. Encore une fois nous demandons au ministre Damantang de revoir la situation. Ici, à Conakry la majeure partie de nos agents sont des quémandeurs ».

Il Faut rappeler qu’en l’espace d’une semaine, deux jeunes de la  commune de Ratoma ont perdus leurs vies dans des attaques à mains armées.

Articles Similaires

Covid-19 : un ingénieur burkinabé fabrique des respirateurs et cherche désespérément un financement

soleilfm935

Premier mort du coronavirus en territoire malien, les législatives maintenues

soleilfm935

A la découverte de la dernière survivante de la traite négrière

soleilfm935