Soleil FM
Guinée politique Infos

« J’ai trouvé que le bilan de deux mois était très élogieux » se félicite le président de l’Assemblée nationale

Clôture ce samedi 04 juin 2020 de la session parlementaire. Installés dans un contexte de crise sanitaire marqué par la COVID-19, les parlementaires sont désormais en vacances pour trois mois. Pendant ces vacances, les députés devront retourner dans leurs circonscriptions pour la restitution des deux mois de travaux au parlement. Pour le président de cette institution, des avancées majeures ont été enregistrées même si beaucoup reste à faire.

Critiquée par les principaux partis de l’opposition et certaines entités de la société civile depuis le double scrutin du 22 mars jusqu’à son installation le 21 avril dernier, la neuvième législature n’a pas eu d’angoisse dans son rôle de représentions nationales.

« J’ai trouvé que le bilan de deux mois était très élogieux. C’est ainsi que nous avons eu une première loi à prendre qui est la prorogation de l’état d’urgence sanitaire le 16 juin. On a autorisé la ratification de très importantes conventions entre le Winning Consortium Simandou et la Guinée et qui va créer une trentaine de milliers d’emploi pour les Guinéens » s’est réjoui Honorable Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale.

Il y’a eu certes des avancées, mais le législateur déplore que malgré la révolution de l’ère du 21ème siècle, le parlement guinéen n’a toujours pas un canal de visibilité mondiale « Et aussi à l’ère du numérique, le bureau a donc constaté qu’après six ans, on n’a même pas un site web. Les populations qui nous ont envoyé ici ne peuvent pas accéder au site. Et donc le bureau a décidé la création d’un comité qui va suivre le projet de digitalisation » a annoncé le président Damaro.

Samuel Demba Duolamou

Articles Similaires

“Notre pays doit exporter le riz et non pas importer” dixit Jean Paul Sarr, ancien ministre

tsegbaya

Coronavirus : Dernière statistique de l’ANSS, un cas de décès enregistré

soleilfm935

Afrique – La conférence Africa Oil & Power débute ce jeudi : l’énergie est le « moteur économique du continent africain »

tsegbaya

COVID-19 : où est passée la solidarité entre les guinéens ?

tsegbaya

Guérisons du coronavirus : y a-t-il une exception sénégalaise ?

soleilfm935

 “La remise en cause de l’ordre constitutionnel actuel est considérée comme une déclaration de guerre à la patrie”, selon Abdrahmane Sanoh PCUD

tsegbaya