18 décembre 2018
Soleil FM

Joseph Sagno, le meilleur chroniqueur des dix dernières années a rejoint sa dernière demeure !

Guinée société Infos

Joseph Sagno journaliste-chroniqueur à la Radio Soleil a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 23 novembre à 15h au cimetière de Nongo dans la commune de Ratoma. Tôt ce matin son corps a été exposé à la morgue de l’hôpital où parents, collaborateurs, amis et connaissances lui ont rendu un hommage mérité. De là, le cortège funèbre s’est ébranlé pour l’église protestante évangélique de Nongo pour des prières et recueillements avant de rallier le cimetière du quartier. En rappel, c’est ce mardi 20 novembre à 16h20 que Joseph nous quitté des suites de longue maladie au CHU Ignace Deen.

C’est à 10 heures précises que les médecins ont ouvert la porte de la chambre froide aux membres de la famille pour la levée du corps. Là, l’émotion était vive, plusieurs proches du défunt étaient inconsolables.

On pouvait voir des personnes pleurer le regretté Joseph Sagno. Tous étaient tristes. Lamine Evans Sagno, André Loua et Jacques Gbonimy  respectivement grand-frère du défunt ; ancien ministre des pêches ; commissaire à la CENI sont tous membres de la famille de Joseph. Visiblement attristés par cette disparition, ils ont tenu à remercier tous ceux qui ont compati à leur douleur. Souhaitant que l’âme de Joseph repose en paix, ils ont imploré la grâce divine sur tout un chacun. Rappelant que les efforts pour sauver le défunt n’ont pas été des moindres, ils retiennent de ce grand journaliste, un grand travailleur d’une humilité considérable, qui aimait tout le monde.

 

Pour la circonstance, plusieurs connaissances du défunt ont effectué le grand déplacement notamment des auditeurs de Soleil Fm. Successivement, Sory Condé, Moussa Sacko et Mohamed Ansa Diawara ont parlé de l’homme. Pour eux, Joseph qui ne se fâchait jamais était un homme bon et émerveillait plus d’un de par ses produits à l’antenne de Soleil FM. C’était un homme très cultivé, ont-ils dit.

 

Les collaborateurs de Joseph Sagno étaient tous présents, y compris des anciens qui n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. Ces derniers qui l’ont connu et côtoyé à la Radio ont laissé entendre que c’est un grand vide que laisse la mort de  »Tonton JO » dans la presse guinéenne.

 

Après la morgue d’Ignace Deen, c’est à l’église protestante évangélique de Nongo Taady sous la direction des pasteurs, les parents, amis, connaissances et collaborateurs se sont recueillis sur la dépouille de Joseph Sagno et formulé des prières. Un dernier et vibrant hommage lui a été rendu dans ce lieu de culte qui a accueilli du monde. C’est là que l’Administrateur général de Soleil FM a profité pour faire un vibrant témoignage à l’endroit de son ancien employé, parti à jamais. « Joseph était un homme bon! », a entamé Morlaye Kabassan Kéita. Il a élogieusement parlé de l’homme, décrivant les liens qui existaient entre eux. Il a confié que c’était quelqu’un qui aimait son travail et s’était approprié de la radio. Tellement lié, le défunt pouvait l’appeler tard dans la nuit pour lui faire part de sa vision des choses au sein du médium (Soleil FM). Il a terminé son allocution en affirmant que Joseph Sagno est irremplaçable!

Mariam Thimothée Sagno

 

 

Âgé de 53 ans, Joseph Sagno a succombé suite à une insuffisance rénale chronique au terme de 3 ans et demi de lutte. Cette pathologie a finalement eu raison de lui. Il laisse une orpheline de 16 ans nommée Mariame Thimothée Sagno. Que l’âme de Joseph Pépé Ibrahima Sagno ‘’le guerzé de Yakoldou’’ repose en paix.

 

SOLEIL FM GUINEE, 93.5

Articles Similaires

Grève du SLECG : les huit-millions ne sont pas programmés dans le budget de l’Etat cette année !

tsegbaya

3 Books to Help You Create a New Lifestyle that Lasts

admin

Interior Designer Crush: Richard Long of Long & Long Design

admin

Célébration de la fête du 02 octobre : le stade du 28 septembre fait le plein

tsegbaya

Décès de Kofi Annan: le chef de file de l’opposition signe le Registre de condoléances

tsegbaya

Labé : les élèves dans les rues !

tsegbaya