23 mars 2019
Soleil FM

Justice : Le collectif des femmes défenseurs des Droits de l’Homme apporte son soutien à Moussa Yéro

Guinée société Infos

Le collectif des femmes défenseurs des Droits de l’Homme exprime son indignation face au verdict rendu par le TPI de Dixinn dans l’affaire Moussa Yéro Bah. Pour rappel c’est le jeudi dernier que le tribunal a condamné cette journaliste activiste. Le collectif a dans une déclaration rendue ce lundi à Coléah, estimé que la journaliste a tout simplement fait son travail.

Depuis l’adoption des conventions internationales relatives à l’abandon des MGF, la Guinée est l’un des pays ou les violences sexuelles sur les femmes sont de plus en plus récurrentes. Elle est placée deuxième dans le monde avec un taux de 97%. Pour Kadiatou Diallo membre du collectif, la condamnation de Moussa Yéro Bah est une atteinte à son combat de défenseur des droits humains. « C’est un coup dur pour nous les femmes activistes des droits de l’homme. Cette condamnation ne nous ébranle point. Cependant, nous continuerons notre combat de défendre auprès des victimes de tout genre. Condamnée ou pas, nous mènerons cette lutte sans jamais fléchir »

Malgré cette condamnation de la journaliste activiste, le collectif des femmes défenseurs des Droits de l’Homme ne compte pas baisser les bras. « Entant que légalise, nous croyons fermement au principe de doubles condamnations contre la journaliste-activiste des MDH en République de Guinée et espérons que le droit soit dit dans cette affaire. Mussa Yéro reste et demeure une activiste chevronnée qui force l’administration et qui travaille avec professionnalisme »

Pour le collectif, le soutien apporté à notre consœur n’est point de remettre en cause le travail fait par la justice guinéenne. Il vise plutôt à encourager des personnes qui dénonce ces genres de pratique dans le pays.

SAMUEL DUOLAMOU

Articles Similaires

La transhumance politique de monsieur Mak-Néra

tsegbaya

Watch a Drone ‘Herd’ Cattle Across Open Fields

admin

Facebook’s News Feed experiment panics publishers

admin

Real Madrid : la lettre d’adieu de Cristiano Ronaldo

tsegbaya

Le PADES décide de porter plainte contre un site de la place

tsegbaya

Prix du carburant : à quoi jouent les syndicats et le gouvernement ?

tsegbaya