Soleil FM
Guinée politique Infos

Justice : Le commissaire Fabou Camara (DPJ) visé par un mandat d’arrêt du TPI de Dixinn

Un Mandat d’arrêt individuel a été délivré ce jeudi par le juge Charles Wright du tribunal de 1ère instance de Dixinn contre le Commissaire Aboubacar Fabou Camara de la DPJ et Mohamed Lamine Simakan du BRI pour non comparution deux fois devant la Cour. Ils sont accusés par Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo du FNDC de violences volontaires, atteinte à la vie privée, violation de domicile, destruction des biens. Les avocats de la partie civile se réjouissent de cette décision. Maître Pépé Antoine Lamah est au micro d’Abdourahim Baldé.

« C’est avec une grande satisfaction que nous sortons de cette salle, les prévenus commissaire divisionnaire Aboubacar Fabou Camara et Mohamed Lamine Simakan ont été cités da façon régulière à comparaitre devant le tribunal de ce siège. A deux reprises, ils ont été cités et ils ont brillé par leurs absences, et conformément aux dispositions des articles 478 et 479 du code de procédure pénal, il est admis qu’en pareille circonstance que le tribunal décerne mandat d’arrêt contre le prévenu qui a été cité de façon régulière, mais qui n’a pas daigné comparaître. Ce qui veut dire, qu’avant l’audience du 1er octobre 2020, le commissaire divisionnaire Aboubacar Fabou Camara et Mohamed Lamine doivent être arrêtés et conduits à la maison centrale de Conakry avant le procès », précise l’avocat.   

Affaire à suivre !    

Abdourahim Baldé

Articles Similaires

Le Parti Guinéen de la Renaissance, favorable à la révision constitutionnelle

tsegbaya

COVID-19 : La Guinée a dépassé la barre des 7000 cas confirmés

soleilfm935

Une femme de 92 ans tue son fils qui voulait la mettre en maison de retraite

tsegbaya

Pourquoi le SLECG version Soumah met fin à son affiliation à la structure syndicale de l’USTG ?

tsegbaya

RSF et JED au nouveau président de la RDC : “Cette transition ne pourra être historique si les journalistes et les médias continuent à être attaqués”

tsegbaya

La Journée Mondiale de l’alimentation.

tsegbaya