Soleil FM
Guinée société Infos

Justice: le procès en appel des leaders du FNDC renvoyé !

Il revient désormais à la Cour constitutionnelle de trancher le dossier opposant les leaders du Front National pour la Défense de la constitution au ministère public. A peine ouverte ce jeudi pour délibération, l’audience a été suspendue à cause des exceptions d’incompétences soulevées par la défense. Dans sa réquisition, le pool d’avocats du FNDC juge incompétent le président de la cour d’Appel en charge de cette affaire.

Alors qu’ils s’attendaient à une décision finale sur leur sort, Abdourahmane Sanoh et ses lieutenants devront encore rester sous contrôle judiciaire. Ils sont poursuivis pour manœuvre et actes à compromettre la sécurité et trouble à l’ordre public. Maitre Hamidou Barry est membre du collectif des avocats de la défense « La cour en rendant son arrêt avant du droit, a accepté les exceptions que nous avons soulevées a renvoyé l’affaire devant la cour constitutionnelle pour que celle-ci se prononce.la cour a ordonné le sursis à statuer, le président a dit que le lundi tous les trois arrêts seront transmis  et le dossier sera transmis  à la Cour constitutionnelle ».

Selon le coordinateur du FNDC, quel que soit la durée ou encore le verdict de cette procédure, leur combat reste toujours le même. Abdourahmane Sanoh « Ce qui veulent tromper, ceux-ci auront à voir avec nous ou ça va s’imposer par l’engagement du FNDC qui porte l’aspiration du peuple. Y’a pas de négociation possible ni de dialogue autour du 3ème mandat y compris Mr Alpha Condé ».

Tous les regards et les espoirs sont désormais tournés vers la Cour constitutionnelle pour la délibération finale dans cette affaire qui ne fait que perdurer. A suivre !

SAMUEL DEMBA DUOLMAOU

Related posts

Sahel: à l’ONU, les présidents africains et Guterres tirent la sonnette d’alarme

tsegbaya

Virginia DMV to open new Williamsburg customer service center

admin

MASPFE – lutte contre la traite des personnes : vers une synergie d’intervention pour maximiser les actions et pérenniser les résultats

tsegbaya