Soleil FM
Guinée politique Infos

Kalémodou Yansané à Alpha Condé : «On va chicoter tout le monde y compris ceux qui violent la loi»

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit prête à empêcher le scrutin du 1er mars prochain. En assemblée générale ce samedi 22 février 2020 à son siège à la Minière, Kalémodou Yansané, l’un des vices-présidents du parti a affirmé que ces élections n’auront pas lieu. L’opposant va jusqu’à déclarer que l’élection du président Alpha Condé à la tête de la Guinée en 2010 n’a été qu’une illusion pour les Guinéens.

A l’entame de cette assemblée générale, les responsables du bureau politique de l’UFDG ont exprimé leur soutien au Collectif des déguerpis de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse qui a commémoré vendredi 21 février 2020 l’an 1 de la démolition de ces lieux, jadis d’habitation. Et pour le président de séance, c’est une trahison de la part du président Alpha Condé : « les Guinéens ont été trahis. On a estimé que le professeur Alpha Condé est le premier président universitaire en Guinée, nous sommes surpris de constater qu’Alpha condé est encore dans les années 70. Les années 70 avec la pensée unique de dictature et les camps de concentration comme il en a eu à Soronkoni », affirme Kalémodou Yansané.

Malgré la dernière sortie du Président de la République lors de sa tournée à Faranah affirmant je cite : «Quiconque veut empêcher les élections, il faut le frapper…» fin de citation. Kalémodou Yansané demande à ses militants de sortir ce jour pour s’opposer à la tenue du scrutin : « Tout le monde doit aller, même si on va chicoter tout le monde y compris ceux qui violent la loi doivent également être chicotés parce que la loi demande à ce que le chef soit respecté », répond-t-il.

Toujours par rapport aux élections législatives du 1er mars 2020 couplée au référendum, il s’adresse à ses militants en ces termes : « Le 1er mars ce n’est pas la finale. On a appris qu’il n’y aurait pas d’élection. Le match va se jouer le 1er mars et le tournoi va continuer et la victoire reviendra à la justice », a laissé entendre le vice-président de l’UFDG.

Kaba Kouyaté

 

Related posts

Mali : l’opposant Soumaïla Cissé porté disparu

soleilfm935

Basket-ball : La Guinée championne du tournoi international de Basket-ball d’Abidjan

tsegbaya

Gestion du COVID-19 – l’ancien maire de Kindia discrédit l’ANSS:« c’est une gestion bancale»

tsegbaya