21 janvier 2019
Soleil FM

Kaloum: le centre de diagnostics d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) inauguré par le président de la république

Guinée société Infos santé

Le Président de la République en compagnie d’une forte délégation gouvernementale dont le premier ministre procédé ce mercredi 09 janvier à Téminetaye à l’inauguration du centre de diagnostics d’Imagerie par Résonance Magnétique ( IRM) de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS.

Dans son discours pour la circonstance, le directeur général de la CNSS a dit toute sa joie avant d’indiqué que ledit centre a été réalisé sur fonds propres de son institution.

S’adressant au chef de l’Etat, il affirme :« aujourd’hui, sous votre autorité, nous allons mettre à la disposition des usagers, cet équipement d’imager Par résonance magnétique qui, par sa caractéristique de haut champ, est une première dans notre pays », dira t- il.

Malick Sankhon a aussi ajouté que les différents domaines d’intervention du centre de diagnostics sont divers grâce aux équipements notamment l’echo Doppler cardiaque, le scanneur 16 barrettes , la radio numérique, l’appareil de mammographie, le laboratoire d’analyses biomédicales doté d’automates et le cabinet dentaire et de prothèse doté de panoramiques et aussi un autoclave broyeur de déchets médiaux grâce à l’appui de l’OMS organisation mondiale de la santé.

Avant de procéder à l’inauguration du centre de diagnostics, le président de la république prenant la parole a salué les efforts du Directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale avant de déplorer le fait que les fonctionnaires du privé ne bénéficient pas de l’assurance de l’institution.

Tomou Traoré

Articles Similaires

L’USTG enfin reconnait le SLECG !

tsegbaya

AUTRICHE , ASGARDIA Nation Spatiale

tsegbaya

Le président ghanéen lance un prix panafricain pour la promotion de l’innovation

tsegbaya

Justice internationale: la CPI suspend la remise en liberté de Laurent Gbagbo

tsegbaya

Installation des exécutifs communaux : l’UFR dénonce une violation des accords

tsegbaya

Non, Stromaé n’est pas mort !

tsegbaya