Soleil FM
Guinée politique Infos

Koumba Camara, démissionnaire de l’UFR « est la mère biologique du commissaire vice-président de la CENI, Mansaré que le RPG a envoyé » dixit Saikou Yaya Barry

Ce mardi 7 juillet, la vice- présidente du bureau national des femmes de l’UFR a adressé sa lettre de démission au président du parti Sidya Toure.  Dans ce courrier, Koumba Camara justifie son départ de cette formation politique par des disfonctionnements qu’elle aurait constatés depuis un certain moment au sein du parti.

« C’est moi qui ai déposé ma lettre de démission. J’ai déposé et je me repose à la maison. Depuis l’an 2000 nous sommes dans l’UFR, je suis fatiguée maintenant de marcher avec les réunions. Maintenant, comme je suis un peu malade je veux me reposer maintenant » nous a-t-elle confié.

La réaction du parti ne s’est pas fait attendre « D’abord je dois vous rappeler que ce n’est pas une nouvelle démission. Cette dame est partie à l’approche des élections du coup d’état constitutionnelle référendaire pour élire un comité central du RPG à l’assemblée nationale. Donc cette dame était déjà partie. Je dois vous rappeler qu’elle est la mère biologique du commissaire vice-président de la CENI Mansaré que le RPG a envoyé » a expliqué le secrétaire administratif de l’UFR, Saikou Yaya Barry.

Par ailleurs, l’ancien député accuse le pouvoir en place d’être derrière ces multiples démissions à l’Union des forces républicaines. « Ce qui est dommage c’est de faire une lettre datant d’hier mardi alors qu’on l’a enlevé du parti, le bureau national des femmes l’avait suspendue du parti. Donc nous étions dans la logique de l’exclure. Elle n’était plus dans nos activités. Si vous avez constaté, c’est la pression du pouvoir, toutes les lettres qui ont été adressé parlent de dysfonctionnement. Badra parle de dysfonctionnement aussi… »

Il est à souligner que la démission de Koumba Camara, vice-présidente du bureau national des femmes de l’Union des Forces Républicaines et également coordinatrice de l’UFR à Kissidougou, est la 3ème du genre enregistrée en l’espace d’une année au sein de la troisième force politique du pays.

Amadou Oury Touré

Related posts

Guinée/Ministère du Commerce : Du matériel informatique pour mieux sécuriser les recettes commerciales

tsegbaya

Emballo : “Alpha Condé a tout fait pour que je ne sois pas élu président”

tsegbaya

Guinée: l’opposition appelle ses militants à une forte mobilisation la semaine prochaine

tsegbaya