Soleil FM
sport

La Belgique réussit un exploit historique en éliminant le Brésil du Mondial (1-2) !

La Belgique mène au score face au quintuple champion du monde.

Le début de match a été très tendu entre les deux équipes. Le Brésil s’est offert le premier corner de la partie suite à un centre dévié de Marcelo. Miranda a dévié le ballon vers le milieu du rectangle avant de mourir… sur le poteau.Sur un deuxième corner, Paulinho s’est encore retrouve tout seul au point de penalty. Heureusement, le milieu a manqué sa reprise. Quelques minutes plus tard, la Belgique a ouvert le score sur corner ! Sur un centre de Chadli, Fernandinho a propulsé le ballon dans son propre but (14e).
Globalement, le Brésil a eu la possession du ballon dans les 30 premières minutes. La Belgique a surtout opéré en contre et c’est sur un de celui-ci que De Bruyne a envoyé une lourde frappe dans le petit filet pour doubler la mise (31e). A noter le splendide travail de préparation de Lukaku sur ce but de De Bruyne.

Les Belges ont réalisé une première mi-temps de rêve en rentrant au vestiaire sur le score d’0-2 ! Ils sont à 45 minutes d’un exploit historique.

Dès le début de la deuxième mi-temps, la Seleçao a mis une grosse pression sur notre équipe nationale. Un contact entre Kompany et Gabriel Jesus a fait appel au VAR à la 55e. Finalement, après une longue discussion entre l’arbitre principal et l’assistance vidéo, M. Mazic n’a pas changé sa décision.

Alors que la défense belge semblait tenir le coup, Renato Augusto a mis la balle au fond des filets suite à une belle tête depuis le petit rectangle. Le service parfait était signé Coutinho (75e).

Articles Similaires

Foot : le gardien turc Rüstü Reçber, star du Mondial-2002, hospitalisé et positif du coronavirus

soleilfm935

Ligue africaine des champions : le Horoya AC de Guinée face au Wydad du Maroc

tsegbaya

Victoire du Syli National contre les Fauves : Paul Put s’en réjouit !

tsegbaya

Manchester United annonce le départ de José Mourinho

soleilfm935

Espagne: Barcelone s’effondre à Levante et met en danger sa place de leader

tsegbaya

Coronavirus : l’UEFA a proposé de reporter l’Euro de foot à l’été 2021

soleilfm935