Soleil FM
Guinée économie Infos

La campagne agricole 2020-2021 lancée malgré le Coronavirus en Guinée

La Ministre de l’Agriculture animé un point de presse ce mercredi 08 juillet à Conakry. En toile de fond, parler de l’impact de Covid-19 dans le secteur agricole. Devant les hommes de médias, la ministre Mariama Camara a mis l’occasion à profit pour annoncer le lancement de la campagne agricole 2020-2021. Une initiative qui vise à apporter du soutien à ce secteur en vue de compenser les pertes enregistrées en ce temps de coronavirus.

Selon la Ministre de l’Agricultutre, le secteur agricole a  connu une véritable traversée de désert en raison de la ferméture des frontières « les principales filières concernée : café, cacao, hévea, maîs et riz en Guinée forstière, l’ananas en Haute et Basse Guinée sont déjà touchées surtout par un effondrement des prix et stocks insolvables en raison de la pandémiede coronavirus » a indiqué Mariama Camara.

Pour la survie des difféerntes filières agricoles, il faut une nécessité de reponse urgente de l’Etat. Pour se faire, des stratégies sont élaborées « Les appuis du gouvernemet porte sur la construction d’une chambre froide de grande capacité, la mise à disposition des camions frigoristes. Deux sur l’axe Mamou-siguiri et deux autres Mamou-Conakry. La fourniture de 600 tonnes d’engrais et de thèse, 50 tonnes de semence de riz, 3500 litres d’herbicides et de 50 apparaeils de traitement audivisuels » a soutenu la ministre de l’agriculture.

Mariama Camara a aussi annoncé au nom du gouvernement, la mise à la disposition d’une subvention de 50 milliards de franc guinéen aux planteurs d’anacarde. Ce montant servira à l’acquisition des engrais agricoles pour la production vivrières pour la campagne agricole 2020-2021.

Samuel Demba Duolamou

Articles Similaires

Guinée: l’opposition appelle ses militants à une forte mobilisation la semaine prochaine

tsegbaya

Pêches : le PRCM regroupe les acteurs pour un échange d’expérience à Conakry

tsegbaya

Une fille de 15 ans enceinte de son père adoptif à Kaporo

soleilfm935

Environnement : Réunion préparatoire du groupe Afrique en prélude du lancement de la COP 14 de la diversité biologique

tsegbaya

Alassane Ouattara candidat pour un 3e mandat en Côte d’Ivoire

soleilfm935

RAWBANK : Unique banque congolaise à signer l’accord pour la création de l’Association interbancaire sino-africaine

tsegbaya