Guinée économie Infos

La guinée en marche pour un redressement spectaculaire du franc guinéen

Le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée était ce mardi 08 décembre devant les parlementaires pour exposer la politique monétaire pour l’exercice 2021.

Selon Louceny Nabé, les objectifs de L’État en matière de réalisation des dépenses publiques en liens avec la nécessité ne dépassent pas le plafond statutaire et les efforts sont couronnés de succès « au départ le franc guinéen s’est déprécié comme la plupart  des monnaies du monde par rapport aux principales devises. Mais aujourd’hui je peux vous dire que le redressement que nous avons amorcé est spectaculaire » a expliqué aux élus du peuple le gouverneur Nabé.

A en croire le gouverneur de la Banque centrale, en plus des instruments déjà mis en place par l’Etat, son institution s’est aussi assez impliquée pour rendre ce redressement monétaire possible. Ce qui aurait permis de maintenir le franc guinéen parmi les autres monnaies de la sous région.

Fatoumata Keita

Articles similaires

Marche des Forces Sociales pour ramener le prix du carburant à 8000

tsegbaya

Santé: le forum national sur la décentralisation du secteur ouvert à Conakry

tsegbaya

Gabon : une télévision française et un journal local sanctionnés pour des enquêtes sur le président Bongo et son entourage

tsegbaya