Soleil FM
Guinée politique Infos

« La reprise des compétitions doit être arrêtée dans les quartiers » dixit le DGA de l’ANSS

La pratique du sport a repris de plus belle à Conakry. Malgré l’interdiction par les autorités des regroupements de plus de trente personnes et surtout le respect d’un mettre de distanciation, des  jeunes de la capitale ont déjà défié cette décision. Selon le Directeur Général Adjoint de l’agence nationale de sécurité sanitaire joint au téléphone par notre rédaction ce mercredi 1er juillet, il sera difficile de lutter contre la pandémie du COVID-19 si la pratique du sport continue dans la capitale.

« Nous vous informons du risque lié à la reprises des activités sportives de proximités pendant que nous sommes dans la crise sanitaire. Certaines mesures interdisaient les rassemblements car au cours de ces rassemblement il y a risque de propagation de la pandémie, nous revenons encore pour notifier que la reprise des compétitions doit être arrêtée dans les quartiers pour ne pas exposer les autres » a indiqué Bouna Yatassaye, Directeur général adjoint de l’ANSS.

Selon notre interlocuteur la reprise du sport par des jeunes pourrait avoir des conséquences graves « Au cours des rassemblements sportifs, lorsque quelqu’un est positif et qu’il n’ait pas encore fait son test, il peut contaminer ceux qui sont autour de lui parce qu’il émet des gouttelettes au cours de l’activité sportive. Si la personne ne porte pas sa bavette il expose ceux qui sont près de lui. Les pratiques sportives individuelles sont permises mais celles en groupe sont interdites », a-t-il précisée.

Fatoumata Diabaté

Related posts

Elimination du Syli de la CAN Egypte 2019 : Antonio Souaré fait porter le chapeau à Paul Put

tsegbaya

Qui est-ce qu’on trompe dans ce pays ?

tsegbaya

Politique: vers la création d’une nouvelle coalition avec Sidya Touré ?

tsegbaya