Soleil FM
Guinée société Infos

Labé : Un homme poignarde deux personnes !

Un homme a poignardé deux personnes dans la matinée de ce vendredi, 19 octobre 2018, à Dow-Saaré, un quartier relevant de la commune urbaine de Labé. L’une des victimes a succombé à ses blessures. Son grand-frère, grièvement blessé, a été immédiatement admis au bloc opératoire de l’hôpital régional de Labé où il a reçu les premiers soins.

Maîtrisé par les services de police, le présumé auteur de ces actes criminels parle de légitime de défense.

Selon les premiers témoignages recueillis à la morgue de l’hôpital régional de Labé, Djéli Balan DABO qui passe pour un malade mental, s’est attaqué à Madame Fatoumata Camara agent technique de santé en service à l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Grièvement blessé à coup de couteau, cette pauvre dame qui est venue à Labé  pour des raisons de famille, a crié  au secours. Son grand frère Lanssary Camara venu les séparer a été blessé par le même couteau que détenait Djéli Balan Dabo. Constatant les crimes qu’ils venaient de commettre, l’agresseur a quitté les lieux, et les voisins ont transporté les deux blessés à l’hôpital régional où malheureusement Fatou Camara, âgée d’une quarantaine d’années a succombé à ces blessures. Admis immédiatement au bloc opératoire, Lanssary Camara grand frère de la défunte reçoit actuellement des soins intensifs à l’hôpital régional de Labé. Les services de police ont ouvert les enquêtes  pour déterminer le mobile réel de ces deux actes criminels. Cécé Kolié, commissaire central de police de Labé explique : « Lorsque nous sommes allés ce matin, l’enquête de voisinage nous a permis de savoir que, le Monsieur ne jouit pas pleinement de ses facultés mentales. Donc nous allons déposer une réquisition auprès du médecin légiste pour voir réellement si le Monsieur jouit  de ses facultés mentales ou pas ».

 

Il faut signaler qu’après le constat du médecin légiste et des services de police, le corps de la Dame Fatou Camara a été restitué à la famille éplorée qui a organisé l’inhumation ce vendredi après la prière de 16h30.

 

SOLEIL FM GUINÉE 93.5

Related posts

Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018

tsegbaya

Consommation excessive de la Chicha en Guinée : le diagnostic d’un cardiologue (Reportage)

tsegbaya

Mali : la Cour constitutionnelle valide la victoire d’IBK

tsegbaya