Image default
Infos sport

L’AS KALOUM sera le 4ème club guinéen dans les interclubs de la CAF

Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour de la réunion extraordinaire du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, qui s’est tenue ce lundi 19 octobre 2020 au siège de l’Institution.

S’agissant du premier point, le Secrétaire Général de la Féguifoot, Maurice Akoï Koïvogui, a fait le compte-rendu de la réunion entre le Ministère des Sports et la Féguifoot, qui s’est déroulée le 13 octobre dernier et qui portait sur le séjour du Syli national de Guinée au Portugal, l’arrêté conjoint fixant les primes des différentes sélections nationales et la proposition de mise en place d’un code de bonne conduite pour le Syli national.

Il a également fait le point des préparatifs du 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021, avec la double confrontation contre le Tchad. Maurice Akoï Koïvogui a aussi informé les uns et les autres de l’arrivée du Horoya AC à Casablanca, où il disputera la demi-finale de la Coupe de la Confédération contre Pyramids FC d’Egypte, ce mardi au Complexe sportif Mohammed V.

Pour sa part, le délégué de la Fédération Guinéenne de Football au dernier regroupement du Syli National au Portugal, Dr Kader Camara, a donné les détails liés au regroupement : la victoire de la Guinée contre le Cap-Vert, l’annulation du second match contre la Gambie en raison des cas de Covid-19…

En ce qui concerne le troisième point, le Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a désigné officiellement l’AS Kaloum comme étant le second club guinéen qui évoluera en Coupe de la Confédération, pour la saison 2020-2021.

AS Kaloum, au stade du 28 septembre de Conakry

Cette décision a tenu compte du désistement du Wakriya AC et du Fello Star de Labé et des décisions prises lors des dernières réunions du Comité exécutif, portant sur la désignation du quatrième club guinéen en campagne africaine.

Pour rappel, le Ministère des Sports a signifié il y a plusieurs mois à la Fédération Guinéenne de Football, qu’il ne prendra plus en charge les clubs professionnels engagés dans les Interclubs de la CAF, à partir de cette saison 2020-2021.

Ainsi, le Horoya AC et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri représenteront la Guinée en Ligue des champions, tandis que le Club Industriel de Kamsar et l’AS Kaloum évolueront en Coupe de la Confédération.

Source feguifoot.

Articles Similaires

N’Zérékoré : la formation technique et professionnelle au cœur d’un séminaire régional

tsegbaya

« Sans la paix nous n’irons jamais de l’avant », prêche l’imam Saliou camara

tsegbaya

Barrages Coupe de la CAF : le Horoya sera face à un club kényan

tsegbaya