Soleil FM
Image default
Sport

L’Atlético Madrid remporte la Liga devant le Real Madrid de Zidane vainqueur contre Villarreal, le Barça l’emporte de peu

La course au titre en Liga se jouait jusqu’à la dernière journée entre l’Atlético Madrid (1er, 83pts) et le Real Madrid (2ème, 81pts). Solide vainqueur de Valladolid (19ème, 31pts) (1-2), l’Atlético Madrid s’offre le titre de Champion d’Espagne. Le Real Madrid a longtemps été mené par les hommes d’Unai Emery avant de revenir puis de s’imposer (2-1). Un bon résultat malgré tout insuffisant. Les hommes de Zidane n’avaient pas leur destin en main. Simple observateur de ce duel à distance, le Barça s’est imposé contre Eibar, (0-1).

Valladolid – Atletico Madrid : Menés en tout début de partie, les hommes de Diego Simeone se sont fait peur en première période avant de tout renverser en seconde partie de rencontre. Oscar Plano ouvre la marque (18′) Angel Correa (57′) et Luis Suarez (67′) sont les buteurs pour l’Altético qui remporte la Liga après une saison fantastique.

Real Madrid – Villarreal : Longtemps menés par le sous marin jaune, les Madrilènes ont su renverser la vapeur pour s’imposer en fin de rencontre (2-1). Un résultat insuffisant, l’Atlético Madrid l’a emporté et les hommes de Zinedine Zidane n’avait pas leur destin en main. Yeremi Pino (20′), Karim Benzema (87′) et Luka Modric (92′) sont les buteurs du jour. Une victoire à l’arrachée qui ne suffit pas pour offrir le titre au Real Madrid.

Pour les autres objectifs de cette journée, Elche se sauve miraculeusement en profitant de sa victoire contre l’Athletic Bilbao (2-0) et de nul de Huesca contre Valence (0-0). En s’inclinant contre l’Atlético, Valladolid s’est condamné à la relégation. Ces deux formations accompagnent Eibar, qui s’est incliné contre le FC Barcelone.

Dans la course à l’Europe, la Real Sociedad et le Betis sont qualifiés en Europa League, Villarreal en Europa Conference League.

La course au maintien :

Huesca – Valence : 0-0

Elche – Athletic Bilbao : 2-0

Valladolid – Atletico Madrid : 1-2

Eibar – FC Barcelone : 0-1

Les autres matchs :

Osasuna – Real Sociedad : 0-1

Celta Vigo – Betis : 2-3

Laisser un commentaire

  −  2  =  5